close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

actualité . 05 mai 2015
arrow-down-game-design

Si la conception de jeu vidéo est une discipline encore jeune, le devenir du métier de Game Designer a décidément un bien bel avenir.

En seulement 10 ans, le jeu mobile a remis en cause de nombreuses règles et Game Concepts existants tout en les renouvelant et en les dépassant.

Ce phénomène a aussi favorisé l’émergence d’une véritable culture vidéoludique, brisant les frontières générationnelles qui réservaient le jeu vidéo à une frange d’utilisateurs alors assez restreinte (geeks et informaticiens).

Aujourd’hui, nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère qui risque de bouleverser encore une fois cet univers grâce à l’arrivée des casques de réalité virtuelle.Les Game designers vont bientôt devoir repenser leur grammaire créative, en offrant la possibilité aux joueurs de s'impliquer physiquement dans leurs créations.

S’il est encore trop tôt pour dire de quelle manière le monde du jeu et les utilisateurs vont accueillir ces nouveaux outils, on peut déjà prévoir que ces avancés risquent de changer le monde du jeu à jamais.

C’est un paramètre à prendre en compte très sérieusement pour ceux qui sont ou souhaitent devenir les Game Designer de demain.

> Comment devenir Game Designer ?
> La formation Game Design de l'ETPA