5bd0990f1273d.jpg

L'ETPA à la Paris Games Week !

24/10/2018 - 3 minutes
Actualité

En l'occasion de la Paris Games Week 2018, des enseignants et l'équipe pedagogique seront presents pour discuter des cursus de l'école et répondre à toutes vos questions.

Egalement, profitez du stand pour découvrir et tester nos jeux 2018 :

Akuma 

Dans un Japon uchronique, deux frères samouraïs servent le mêmedaimyo (gouverneur féodal du japon).L’aîné trahi et assassine le daimyo, prenant la place de celui-ci, il accusepubliquement son jeune frère, seul témoin de la scène.Celui-ci préfère s’enfuir et devient un rônin ( samurai sans maître).Quelques années plus tard, par une suite de conquêtes territoriale, lefrère aîné devient le shogun du Japon et assoit son pouvoir en créantune armée de robots qui tyrannise la population.Face à cette violence le frère cadet se décide à revenir au pays sevenger de son frère.

Tester Akuma : https://etpa.itch.io/akuma

Cendres

Le monde a été ravagé par une catastrophe volcanique d’ampleur apocalyptique. Une partie de la population à réussi à survivre dans une superstructure, appelée le Dôme. La surface du globe est encore recouverte de cendres en suspension dans le ciel et sur la terre. 200 ans plus tard, un groupe de survivants, des exilés, vont se retrouver confrontés à la menace d’une nouvelle catastrophe. Sans autre espoir de survie, Petra, Zephyr, Alba et Maxwell vont entamer un voyage de retour vers l’endroit d’où ils ont été exilés : Le Dôme.

Tester Cendres : https://etpa.itch.io/cendres


Zone 42

Lou est une employée d’une entreprise de maintenance.Alors qu’elle répare une machine à café dans la salle de pause d’un laboratoire militaire, une alarme se déclenche.Bloquée dans le bâtiment, elle tente de sortir pour rejoindre son collègue, maisva finalement être confrontée aux expériences menées dans le complexescientifique.C’est alors son sens moral qui va la lancer dans une aventure dans laquelleson sang-froid et sa détermination seront mis à l’épreuve.

Tester Zone 42 : https://etpa.itch.io/zone-42

Polaris

Au cœur de notre agence, venez passer votre test afin d’être sélectionné pour une de nos futures missions dans l’une de nos stations spatiales. Lors de ce test vous serez confronté à utiliser une nouvelle matière dotée de capacités magnétiques qui permet d’alimenter enénergie toutes notre station. Vous serez évalué sur vos déplacements en apesanteur ainsi que votre réflexion afin de trouver le bon cheminement pour alimenter les différentes portes bloquées, dans le but d’accéder à des nouvelles pièces et parvenir au bout du test."

Tester Polaris : https://etpa.itch.io/polaris


Retrouvez l'ETPA la Paris Games Week 2018 :
Hall 2.2 - 2.3
dans la zone écoles et formations
5bd091f49800f.jpg
5bd091f3e0882.jpg
5bd091f337396.jpg
5bd091f292d93.jpg
Sur la même thématique
Edouard Imbert, Senior Game Designer

Rencontre avec Edouard Imbert – Larian studios

05 février 2019

Les Game Designers fans de D20, de magies obscures et de combats épiques ont été servis il y a peu à l’ETPA.En effet, c’est Edouard Imbert, un des Seniors Game Designers sur Divinity 2, un des meilleurs jeux de rôles de l’année dernière, qui leur a fait le plaisir d’une conférence sur son expérience et son rôle de Game Designer au sein des studios Larian !Donjons& BastonsEdouard Imbert a ainsi présenté son rôle de Game Designer dans Divinity 2, en charge de la mécanique des combats dans le jeu, un des pans du jeu qui a été salué par la critique.  Les élèves ont ainsi pu découvrir comment son rôle l’amenait au quotidien à concevoir, mais aussi à tester, calibrer, et même scénariser un combat pour que chaque combat du jeu soit une expérience unique, tant par les rebondissements, les situations que par un gameplay riche laissant le choix aux joueurs sur la façon dont il traitera une situation.La présentation a été une analyse poussée de toutes les fonctions qu’il fut amené à traiter dans son poste actuel, mais aussi un partage d’expérience sur son parcours, le tout ponctué de riches conseils pour préparer l’auditoire à la vie active.Un auditoire captivéjusqu’à la dernière minute !Un workshop aussi prestigieux est l’occasion unique pour nos étudiants de confronter leurs compétences dans le cadre d’un cas concret. La présence d’un professionnel aguerri comme Edouard Imbert est une rencontre des plus enrichissante pour nos étudiants dans leurs parcours.ALEXIS DESCHAMPS, Responsable de section & professeur de Game Design à l'ETPAL’après-midi a mis à l’honneur les troisièmes années, un moment d’échange où les étudiants ont présenté leur jeu en cours de développement pour le Grand Prix Game de la fin d’année. Alors en plein cœur de leur production, le moment était idéal pour échanger tant sur le projet que sur la phase de production qui les mènera jusqu’à la fin de l’année.Un moment en toute transparence où Edouard Imbert a su écouter et conseiller tous les groupes, une journée d’inspiration pour les étudiants en Game Design de l’école.

Etpa - Actualités