Oculus Go

Oculus lance l’Oculus Go

20/07/2018 - 2 minutes
Actualité
Après avoir perdu la première bataille suite aux erreurs de lancement de son premier casque VR, Oculus n’en reste pas moins l’un des acteurs majeurs du secteur. 

Suite au lancement des casques répondant à la norme de Microsoft « Windows Mixed Reality », il était temps pour la firme de réagir en proposant un nouveau modèle de casque de réalité virtuelle. 
Cette fois-ci, il s’agira d’un modèle autonome qui s’inspire du concept proposé par Samsung avec son GearVR
L’Oculus Go sera donc un casque intégrant son propre écran, ne nécessitant donc ni téléphone ni ordinateur à proximité pour pouvoir fonctionner et se plonger dans des univers virtuels. 

Ce nouveau modèle se destinera avant tout au grand public et sera proposé à un tarif oscillant entre 200 et 300 €. Décliné en deux modèles dotés de 32 ou 64 Go de mémoire interne, il sera proposé avec un contrôleur sans fil et intégrera aussi deux petits haut-parleurs. 
Sa résolution d’affichage sera supérieure à celle de ses aînés avec 2560 x 1440 pixels (à 60 ou 72 Hz) contre 2160x1200 (à 90Hz) pour le Rift et le HTC Vive. 

Conçut pour être confortable avec tous types d’utilisateurs, notamment les porteurs de lunettes, l’Oculus Go profitera dès sa sortie du catalogue de l’Oculus Store, déjà disponible pour les utilisateurs du GearVR. 

Déjà disponible aux États-Unis et très prochainement en Europe, ce nouveau venu devrait facilement trouver son public, et continuer de développer l’utilisation de la VR auprès du grand public.
5b5f0c643149b.jpg
5b5f0c62e8d0b.jpg
5b5f0c635ac7b.jpg
5b5f0c63bcd93.jpg
Sur la même thématique
5c9a0ca9f288d.jpg

Des nouveaux drones chez DJI

31 octobre 2018

Le concepteur de drones chinois DJI est devenu le leader incontesté de ce secteur en seulement quelques années. Après avoir conquis de nombreux professionnels avec ses gammes Phantom et Inspire, la firme a considérablement bousculé la concurrence il y a deux ans avec la sortie du Mavic ; un drone à peine plus grand qu’une bouteille d’eau une fois déplié, capable de filmer en 4K et doté d’une multitude de modes de vol, directement issus de ses grands frères. Continuant sur sa lancée, DJI a enfoncé le clou il y a quelques semaines avec la sortie de son successeur, le Mavic 2. Il embarque à nouveau un concentré du meilleur des technologies DJI, dont une amélioration notable de ses capteurs d’évitement d’obstacle. Cependant, ce nouveau modèle se décline cette fois en deux éditions distinctes. Le Mavic Pro 2 tout d’abord, digne successeur du modèle premier du nom, qui embarque cette fois un capteur 1’’ de 20 Megapixels avec une optique de 24 mm signée Hasselblade. En plus d’un bien meilleur piquet, il est désormais capable d’enregistrer des vidéos en 10 bits, de quoi faire plaisir aux professionnels de l’étalonnage ! L’autre modèle, baptisé Mavic 2 Zoom, dispose d’un capteur plus petit de 1 /2.3’’, mais profite quant à lui d’un zoom 24mm-48mm. Il faudra donc faire un choix selon les usages et les besoins, mais ce qui est certain c’est que DJI continue de creuser l’écart, et c’est une excellente nouvelle pour tous les amateurs et les professionnels de la captation aérienne.

Etpa - Actualités
5bd0990f1273d.jpg

L'ETPA à la Paris Games Week !

24 octobre 2018

En l'occasion de la Paris Games Week 2018, des enseignants et l'équipe pedagogique seront presents pour discuter des cursus de l'école et répondre à toutes vos questions.Egalement, profitez du stand pour découvrir et tester nos jeux 2018 :Akuma Dans un Japon uchronique, deux frères samouraïs servent le mêmedaimyo (gouverneur féodal du japon).L’aîné trahi et assassine le daimyo, prenant la place de celui-ci, il accusepubliquement son jeune frère, seul témoin de la scène.Celui-ci préfère s’enfuir et devient un rônin ( samurai sans maître).Quelques années plus tard, par une suite de conquêtes territoriale, lefrère aîné devient le shogun du Japon et assoit son pouvoir en créantune armée de robots qui tyrannise la population.Face à cette violence le frère cadet se décide à revenir au pays sevenger de son frère.Tester Akuma : https://etpa.itch.io/akumaCendresLe monde a été ravagé par une catastrophe volcanique d’ampleur apocalyptique. Une partie de la population à réussi à survivre dans une superstructure, appelée le Dôme. La surface du globe est encore recouverte de cendres en suspension dans le ciel et sur la terre. 200 ans plus tard, un groupe de survivants, des exilés, vont se retrouver confrontés à la menace d’une nouvelle catastrophe. Sans autre espoir de survie, Petra, Zephyr, Alba et Maxwell vont entamer un voyage de retour vers l’endroit d’où ils ont été exilés : Le Dôme. Tester Cendres : https://etpa.itch.io/cendresZone 42Lou est une employée d’une entreprise de maintenance.Alors qu’elle répare une machine à café dans la salle de pause d’un laboratoire militaire, une alarme se déclenche.Bloquée dans le bâtiment, elle tente de sortir pour rejoindre son collègue, maisva finalement être confrontée aux expériences menées dans le complexescientifique.C’est alors son sens moral qui va la lancer dans une aventure dans laquelleson sang-froid et sa détermination seront mis à l’épreuve.Tester Zone 42 : https://etpa.itch.io/zone-42PolarisAu cœur de notre agence, venez passer votre test afin d’être sélectionné pour une de nos futures missions dans l’une de nos stations spatiales. Lors de ce test vous serez confronté à utiliser une nouvelle matière dotée de capacités magnétiques qui permet d’alimenter enénergie toutes notre station. Vous serez évalué sur vos déplacements en apesanteur ainsi que votre réflexion afin de trouver le bon cheminement pour alimenter les différentes portes bloquées, dans le but d’accéder à des nouvelles pièces et parvenir au bout du test."Tester Polaris : https://etpa.itch.io/polarisRetrouvez l'ETPA la Paris Games Week 2018 :Hall 2.2 - 2.3dans la zone écoles et formations

Etpa - Actualités
5bcd90c81af64.jpg

Nouvelle sélection pour le jeu vidéo Cendres aux Ping Awards !

22 octobre 2018

La création Française sur le devant de la scèneLe Ping Awards est le prix le plus prestigieux pour le jeu vidéo français. Lors de cette compétition, le jeu vidéo Cendres, crée par des étudiants en 3e année de Game Design de l’ETPA à Toulouse en 2018, sera en lice pour le Prix du « Meilleur jeu étudiant ». L’objectif des Ping Awards est de promouvoir la créativité et la production vidéoludique et artistique française.  Depuis 5 ans, les Ping Awards récompensent les meilleurs titres de l’année. Cette année, les jeux étudiants et les jeux indépendants se verront attribués trois nouveaux Prix : « meilleurs graphismes », « meilleur scénario » et « meilleure bande-son ».Créé par Bastien Bagneris, Thomas Boyer, Tony Douezan, Mattéo Gaulmier, Hugo Mitton Renaud, Julien Payssan, Ugo Zatta tous étudiants en 3e année de Game Design à l'ETPA Toulouse, Cendres, Prix Spécial du jury 2018, a déjà retenu l'attention pour sa natrration et son univers.Pour créer un univers et des évènements les plus immersifs possibles, l’équipe a utilisé le système du jeu de rôle papier pour le transporter dans l’univers du jeu vidéo. Pour ce faire le scenario a été joué par l’équipe pour lui apporter toujours plus de réalisme et d’émotions durant l’aventure.Le jeu est téléchargeable sur la plateforme itch.io : https://etpa.itch.io/ Le teaser : https://www.youtube.com/watch?v=KomRnyMFBn8 Le making of : https://www.youtube.com/watch?v=Q83rElZucK4

Etpa - Actualités