close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

Ouverture de l'Agence
E-sport à Toulouse

31 janvier 2020
arrow-down-game-design

Le 30 Janvier à été la date de l'arrivée officielle de la 1ere agence Esport dédié au développement économique du Esport en France, l'Agence a aussi eu le bon gout de choisir de s'implanter hors des sentiers parisiens et a porté son choix sur Toulouse !

Un marché en pleine croissance

League of Legends, Dota, Fortnite et bien d'autres, le marché du Esport à pris une place prépondérante dans l'industrie du jeu vidéo et a su amener le jeu vidéo dans d'autres cercles que celui de la famille.
Aujourd'hui les prize pool explosent (les dotations des tournois), une des preuves les plus impressionnantes reste la montée en puissance d'évènements comme The International de Dota 2 qui a vu son prize pool passer de 1,6 Millions de dollars en 2011 à 34 Millions en 2019 !!!

Un sport qui se structure

C'est dans cet objectif d'accompagnement que l'Agence Esport se construit à Toulouse. Son but est multiple, mais avec une volonté unique, fédérer les acteurs du monde du Esport Francais.
Plusieurs axes y sont proposés, être au centre des évèenements Esport évidemment, mais aussi accompagner son développement via le soutien aux start-ups ainsi que par la formation des futurs champions.

L'ETPA accompagne ce projet avec Laurent Michaud, responsable du développement de l'ETPA et des autres écoles du réseau Icônes.

"L’eSport est un phénomène de société dont l’explosion médiatique date de 2014, alors que 40 000 personnes se rassemblent dans le stade Olympique de Séoul pour assister à la finale mondiale du jeu de Tencent / Riot Games,  League of Legends.
Icônes et ses écoles actent que la pratique compétitive des jeux vidéo s’inscrit dans la durée. Les formations dans ce domaine sont à peine émergentes mais vont se développer dans les années à venir. Dans cette perspective, il est logique et naturel pour nous de soutenir la réflexion et les actions menées par l’agence eSport en prenant part à sa gouvernance, notamment pour les questions en lien avec la formation et les relations avec les acteurs institutionnels. Nous nous réjouissons qu’une telle dynamique s’ancre d’abord en Occitanie, une des régions les plus dynamiques en termes de productions vidéoludiques en France. "

Découvrez en détails leurs actions sur le site de l'Agence ici