close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

Quand science et jeu
se mélangent !
Retour sur
la Scientific Game Jam
de Toulouse

prix . Toulouse . 03 avril 2019
arrow-down-game-design

Toulouse a accueilli ce weekend sa 1ère scientifique Game Jam ! Un évènement orchestré et hébergé par le Quai des Savoirs et où nos étudiants ont porté fièrement le Game Design jusqu’à la première place !

Une scientific Game Jam,
c’est quoi ?

Une Scientific game jam est une game jam dont la thématique porte sur les sciences. Ici ce sont des doctorants qui sont venus présenter leurs thèses qui serviront de sujet aux futurs jeux, et cela sur des thèmes très variés, allant de génétique bovine à l'aérodynamisme des avions, en passant par les micro-organismes.

Un support de réflexion sur lequel se sont monté des équipes de Game Designers, Graphiste, Programmeur et Sound Designer pour transformer ces thèses en jeu ! Un excellent moyen aussi de sensibiliser le public aux enjeux de ces thèses tout en les divertissant.

Un challenge
compliqué…

Outre le challenge ardu de créer un jeu en 48h, les élèves se sont vu confronter à l’objectif de devoir synthétiser une thèse de façon simple et compréhensible, un challenge des plus ardus.

La complexité d'une Scientific Game Jam est de réussir en 48h à assimiler le principe d'une thèse, dépassant nos domaines de compétences courantes, et à la vulgariser afin d'obtenir un système de jeu intéressant, tout en respectant et soutenant son propos. C'est ce véritable défi qui donne cet intérêt particulier que possède la Scientific Game Jam.

QUENTIN METEAU, Game Designer

Game designeuses
rules !

Nos étudiants sont donc repartis la tête haute, les deux premiers prix ayant été remportés par deux équipes où ce sont nos étudiantes Margaux Bérard et Émilie Luong qui ont fédéré et porté la casquette de Game Designeuse de leur équipe, bravo à elles !!!

N’oublions pas aussi les garçons ! Bravo à Angelo Pinho qui a porté la direction artistique de son jeu et à Quentin Meteau qui a jonglé entre Game designer et programmeur pour soutenir une autre équipe !

Retrouvez les jeux
de tous nos étudiants

HÉTÉROSIS : 1ER PRIX ET COUP DE CŒUR DU JURY
Game designeuse : MARGAUX BÉRARD
Voir le jeu

SUPER POA : 2ÈME PRIX
Game designeuse : ÉMILIE LUONG
Concept artist : ANGELO PINHO
Voir le jeu