close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

Référentiel Métier
Concepteur Réalisateur de Jeux Vidéo

actualité . Toulouse . 25 juin 2020
arrow-down-game-design

La branche Jeux Vidéo de l’ETPA, que l’école a ouverte en 2012, s’inscrit dans le projet global de l’école, à savoir proposer à ses étudiants des formations d’excellence, les préparant de la meilleure des façons à un parcours professionnel à la hauteur de leurs attentes et de leurs ambitions.

En s’inscrivant dans le domaine du jeu vidéo, l’ETPA a souhaité proposer une formation de qualité, répondant à un fort besoin de la part du secteur, et offrant à ses étudiants des opportunités professionnelles durables.


1ère année
immersion et exploration
Véritable plongée dans le monde du jeu vidéo, la 1e année de la formation proposée par l’ETPA, s’attache à amener les étudiants à découvrir le monde du jeu vidéo dans sa réalité à la fois technique et créative. Mécanique du jeu vidéo, prémices de la conception des personnages et des décors, premières notions de programmation… Cette première année, riche en découvertes, est marquée par 2 projets individuels, permettant une mise en application des concepts étudiés et une maitrise des fondamentaux.

2ème année
la conception à proprement parler
En 2e année, les étudiants mettent véritablement les mains dans la conception de jeu vidéo. Pour ce faire, l’apprentissage des langages de programmation et la pratique des logiciels de conception est vraiment poussée à son paroxysme, requérant de la part des étudiants un sérieux et une application sans faille. Deux projets de jeux vidéo viennent jalonner cette année, et valider l’acquisition de compétences techniques et graphiques.

3ème année
au plus près de la réalité professionnelle
La 3e année de la formation de l’ETPA, école de game design, se découpe en 2 temps. Dans un premier temps, les étudiants de l’école de jeu vidéo vont peaufiner leur expertise, en se dédiant notamment à des outils de sculpture numérique, de création de textures procédurales et en développant encore un peu plus leurs connaissances en matière de programmation informatique. 

 

Referentiel métier Conception realisation de jeu video

referentiel.png

 

Descriptif de la certification conception realisation de jeu video