close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

Retour de la simulation de courses Trackamania
à partir du 24 mars

actualité . 10 mars 2016
arrow-down-game-design

Avec une première version développée en 2003 par le studio Nadeo, ce dernier s’étant fait racheter en 2009 par le géant Ubisoft, la licence de jeu TrackMania fait partie des séries de jeux de courses les plus marquantes de ces 10 dernières années.

Leur originalité réside dans des circuits aux tracés surréalistes accompagnés d’une absence de collision entre les véhicules de chaque joueur, mettant ainsi l’accent sur l’excellence de la conduite.

Son autre point fort, c’est sa dimension communautaire, offrant la possibilité à chaque joueur de concevoir et de partager ses propres circuits, ses propres courses, et de créer des tournois à volonté par région ou pays. 

Si c’est aujourd’hui chose courante,les développeurs avaient eu l’excellente idée à l’époque de proposer gratuitement un éditeur de niveau très complet. 

Avec ce fort engouement de la communauté, l’ajout d’un système de classement des joueurs a ainsi rendu ce titre incontournable.

Ubisoft revient donc aujourd’hui avec une édition 2016 qui souhaite offrir un souffle nouveau sur la série, en améliorant et en gardant ce qui a fait son succès jusque là.

Disponible sur toutes les plateformes à partir du 24 mars prochain, Trackmania Turbo proposera des courses toujours plus frénétiques, avec des circuits comme toujours à la limite de l’impossible, dans des environnements remis au goût du jour pour l’occasion. À suivre d’ici quelques semaines.

trackmania.ubisoft.com
La bande-annonce de TrackMania Turbo