À partir de septembre 2023, la formation Jeu Vidéo sera transférée et dispensée à l'ESMA (Montpellier, Rennes et Toulouse).

Plus d'infos
Street Fighter 5

Retour sur la sortie du nouveau Street Fighter 5 de Capcom

22/02/2016 - 2 minutes

La saga de jeux Street Fighter constitue l’une des licences les plus emblématiques du jeu d’action de toute l’histoire du jeu vidéo.

Si le tout premier épisode sorti en 1987 passe relativement inaperçu en arcade et sur les ordinateurs de l’époque, c’est en 1991 que l’éditeur Capcom va créer une véritable révolution avec la sortie de Street Fighter II : The World Warrior.

Les personnages font plus d’un tier de la hauteur de l’écran, les sprites et les effets sont impressionnants pour l’époque, et les contrôles répondent au quart de tour ; il est même possible de faire ce que l’on nommera plus tard des « combos », des suites d’enchainements de coups que l’on déclenche avant même que le précédent soit terminé.

Un tout nouveau style de jeu vient de naître et il faudra attendre 2008 avec le quatrième épisode de la franchise pour que l’éditeur remette en question le style graphique et renouvèle son titre,

avec un passage de circonstance à la 3D plutôt réussie. 

Si quelques puristes crient au scandale, la réalisation et la direction artistique se révèlent tout à fait à la hauteur.

Après quelques années d’expérience, l’éditeur continu sur sa lancée avec son tout nouveau Street Fighter V.

Se basant sur une utilisation très réussie du moteur de rendu en illumination globale temps réel Enlighten de Geomerics, ce nouveau titre devrait mettre tout le monde d’accord grâce à une direction artistique sans failles et un gameplay toujours aussi efficace, même s’il ne révolutionne pas le genre pour autant.

streetfighter.com

56cb23ebea1de.jpg
56cb23e8826b1.jpg
Sur la même thématique