
Sortie prévue de The Last Guardian sur PS4 en Octobre 2016
Les mondes du jeu vidéo et du cinéma n’ont pas toujours fait bon ménage, mais c’est sans compter quelques auteurs plein d’audace, qui ne perdent pas une occasion pour faire disparaître les fossés qui séparent ces deux médiums.
C’est justement le cas de Kenji Kaido et Fumito Ueda, respectivement producteur et réalisateur des jeux "Ico" et "Shadow of the Colossus".
Sorti en 2002, "Ico" a été une véritable révolution dans le monde du jeu vidéo, avec un univers extrêmement immersif, une musique littéralement envoutante et un gameplay encore jamais vu à l’époque.
D’ailleurs, sa suite "Shadow of the Colossus", sorti en 2006 marquera également les joueurs.
Les nombreux fans de cette saga attendent depuis plus de 10 ans une suite à la hauteur de ses prédécesseurs.
Présenté en surface dans de nombreux festivals de jeux vidéos depuis 2009, "The Last Guardian" sera le troisième titre de l’équipe (renommée depuis en Team Ico) et aura fait couler beaucoup d’encre jusqu’à aujourd’hui.
Mais l’attente en valait la peine, car le studio a enfin annoncé lors du dernier E3 sa sortie officielle pour le mois d’octobre prochain.
Comme les deux précédents titres, ce jeu embarquera les joueurs dans un univers fantastique dans lequel la coopération et l’empathie entre les deux personnages principaux jouera un rôle primordial dans l’aventure.
Une toute nouvelle vidéo a été mise en ligne pour vous faire patienter...
Site officiel
La bande-annonce de The Last Guardian

