The Last Guardian PS4

Sortie prévue de The Last Guardian sur PS4 en Octobre 2016

04/07/2016 - 2 minutes
Actualité

Les mondes du jeu vidéo et du cinéma n’ont pas toujours fait bon ménage, mais c’est sans compter quelques auteurs plein d’audace, qui ne perdent pas une occasion pour faire disparaître les fossés qui séparent ces deux médiums.

C’est justement le cas de Kenji Kaido et Fumito Ueda, respectivement producteur et réalisateur des jeux "Ico" et "Shadow of the Colossus". 

Sorti en 2002, "Ico" a été une véritable révolution dans le monde du jeu vidéo, avec un univers extrêmement immersif,  une musique littéralement envoutante et un gameplay encore jamais vu à l’époque.
D’ailleurs, sa suite "Shadow of the Colossus", sorti en 2006 marquera également les joueurs.

Les nombreux fans de cette saga attendent depuis plus de 10 ans une suite à la hauteur de ses prédécesseurs.
Présenté en surface dans de nombreux festivals de jeux vidéos depuis 2009, "The Last Guardian" sera le troisième titre de l’équipe (renommée depuis en Team Ico) et aura fait couler beaucoup d’encre jusqu’à aujourd’hui.

Mais l’attente en valait la peine, car le studio a enfin annoncé lors du dernier E3 sa sortie officielle pour le mois d’octobre prochain.

Comme les deux précédents titres, ce jeu embarquera les joueurs dans un univers fantastique dans lequel la coopération et l’empathie entre les deux personnages principaux jouera un rôle primordial dans l’aventure.

Une toute nouvelle vidéo a été mise en ligne pour vous faire patienter...

Site officiel
La bande-annonce de The Last Guardian

58248a4f2a89b.jpeg
58248a42ae943.jpg
Sur la même thématique
manikins

Un exercice de 2e année attire l’attention de streamers internationaux !

20 janvier 2023

Un simple exercice autour de la création d’un jeu vidéo a donné lieu à une véritable surprise pour un groupe d’étudiants de 2e année, qui ont vu leur création bénéficier d’une visibilité pour le moins inattendue…Objectif : créer un jeu vidéo d’horreurC'est au printemps dernier, au milieu de l’année scolaire, que les étudiants en 2e année de la section Jeu Vidéo de l’ETPA se voient proposer un projet pédagogique autour du thème de l'horreur. La consigne : réaliser un jeu vidéo d'horreur sous Unreal, avec l’obligation de créer un personnage 3D pour le monstre, et d’utiliser les assets de Quixel pour l'environnement. Voilà pour les contraintes techniques. Un exercice par ailleurs souvent proposé dans le cadre de la formation, dont la thématique ne manque jamais d’inspirer les étudiants.Oui mais voilà ! Parmi les créations proposées par les étudiants, le projet Manikins attire l’attention. C’est d’abord grâce aux statistiques de performance de la plateforme de jeux vidéo indépendants itch.io - sur laquelle les étudiants ont publié chacun des projets réalisés - que l’équipe du jeu s’en aperçoit. Dès l’été, Manikins affiche 6600 vues, et 2300 téléchargements. Des chiffres qui explosent en fin d’année 2022, avec pas moins de 10.100 vues et 3600 téléchargements.“Sur Itch.io, il y a une grosse communauté de gamers qui jouent à des jeux vidéo d'horreur indés, nous explique l’un des créateurs de Manikins. Et le nôtre a été remarqué. Un gros youtuber a fait une vidéo dessus, et petit à petit ça a pris de l'ampleur, même à l’international !”.Manikins, c’est quoi ?Dans le jeu Manikins, on suit un écrivain de romans horrifiques en manque d'inspiration, qui part faire de l'urbex en quête d’un nouveau souffle. Il se retrouve alors dans une usine désaffectée, encore peuplée de mannequins. “On a utilisé une peur courante, celle de “l'uncanny valley”, c'est-à-dire la peur de ce qui n'est pas humain mais qui y ressemble. On a également longuement travaillé l’atmosphère, avec l’objectif d’immerger suffisamment le joueur pour que les jumps scare* fonctionnent bien.” Une combinaison qui marche à merveille, si l’on doit en croire les statistiques du jeu !

Etpa - Actualités