
Tiny-Arcades, des minibornes d'arcades via un projet kickstater disponible en mars prochain
L’émergence des solutions de financement participatif donne la possibilité aux esprits les plus créatifs d’aller au bout de leurs idées.
Borne d'arcade Tiny Circuit
Nous nous attardons cette semaine sur le dernier projet lancé par la société Tiny-Circuit, spécialisée dans la conception de modules électroniques interconnectables et configurables à volonté. Ils viennent justement de lancer Tiny-Arcades, un projet financé par une campagne Kickstarter, visant à concevoir une gamme de minibornes d’arcade.
Le retour du jeu vidéo rétro
À une semaine de son objectif, le projet a déjà multiplié par dix la somme initialement demandée. Le constructeur propose même un kit de développement permettant de créer ou de porter de vieux jeu d’arcades sur ce miniterminal. Plus qu’un simple gadget, Tiny-Circuit propose à travers ses solutions de véritables ateliers d’initiation à l’électronique programmable et à l’informatique.
Ce projet d’arcade en taille réduite se décline d’ailleurs en plusieurs modèles, dont une version non assemblée, qu’il faudra monter soi-même.
Pour les amateurs du genre, de nombreux autres modules sont disponibles et permettent d’imaginer toutes sortes d’installations interactives : moteurs, capteurs, écrans à LED, écrans tactiles, modules wifi ou Bluetooth, et bien d’autres…
A base de composants Arduino et Raspberry Pi
Se basant sur des technologies Open source, comme Arduino ou encore Raspberry Pi, la société développe ses produits depuis plus de cinq ans et profite d’une communauté très active ; son arrivée dans le monde du
jeu vidéo rétro devrait d’ailleurs la dynamiser encore plus !
Le Kickstarter du projet Tiny Arcade

