close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

L’ETPA vient de faire l’acquisition d’un casque de réalité virtuelle HTC Vive.

actualité . 24 novembre 2017
arrow-down-game-design

Pour la première fois, les étudiants en 3e année Game Design ont créé un prototype de jeu spécialement adapté à la Réalité Virtuelle. Ils nous racontent cette expérience.

"Notre projet de jeu était totalement adapté à la technique du HTC Vive. Lorsque les enseignants nous ont proposé de travailler avec ce casque nous avons saisi l’occasion car pour nous c’est une nouvelle façon de travailler. Notre prototype de jeu se basant sur le son nous avons pensé utiliser la spatialisation du son.

Il s’agit d’un jeu d’horreur avec pour fil conducteur la traque : le joueur doit s’échapper d’une station spatiale tout en étant poursuivi d’un monstre.
La mécanique de base est de repérer le monstre grâce au bruit et de l’attirer en jouant sur les sons environnants. Notre objectif étant de renforcer l’immersion du joueur, toutes les mécaniques du jeu sont basées sur le son.
Ce qui change par rapport au matériel traditionnel c’est le déplacement comme contrainte. Nous avons choisi le thème spatial pour que le joueur se déplace en apesanteur. C’est la première fois que nous travaillons avec le HTC Vive. C’est très intéressant pour le game designer car ce n’est plus la même façon d’appréhender le jeu. Techniquement cela apporte un plus et nous demande de penser le jeu différemment en amont. Egalement cette expérience nous permet de développer notre capacité d’adaptation".

Egalement, l'équipe du jeu ABADI, issue de la promotion 2017, avait réalisé les décors de leur jeu à l'aide d'un casque et des manettes HTC Vive.