close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

"Art et Jeux Vidéo", la nouvelle série-documentaire de 5 épisodes du SELL retraçant les liens entre l'art et les jeux vidéo.

actualité . 09 octobre 2018
arrow-down-game-design

Nous vous avions parlé il y a quelques mois la websérie documentaire « Game In Progress», dévoilant les coulisses de l'industrie du jeu vidéo à travers plusieurs profils d’artistes et de développeurs.

Dans cette même dynamique, le syndicat des éditeurs de logiciels de loisir, le SELL, vient de dévoiler le premier épisode d’un nouveau documentaire s’intéressant cette fois aux liens et aux interactions qui unissent l’art et les jeux vidéo.

Un bien vaste sujet qui ne fait aujourd’hui plus aucun doute quel que soit l’angle d’approche, le jeu vidéo étant désormais reconnu comme le 10e art, après l’architecture, la sculpture, les arts visuels, la musique, la littérature, les arts de la scène, le cinéma, les arts médiatiques, la bande dessinée.


Ce documentaire donne ainsi l’occasion de rencontrer des directeurs artistiques de prestigieux studios comme Bethesda, Rockstar, 2K Games, Ubisoft, Eidos ou encore Square Enix, afin d’évoquer la manière dont ils conçoivent les univers graphiques de leurs jeux. 

Ce premier volume se concentre sur l’architecture dans le jeu vidéo et évoque le sujet sous différents angles, allant des travaux de reconstitution historique d’Ubisoft sur sa saga Assassin’s Creed, l’inspiration du peintre Maurits Cornelis Escher sur la création du génial Monument Valley avec ses géométries impossibles, la création d’environnement urbain hyperréaliste comme dans The Crew 2, et bien d’autres.

Une nouvelle série à découvrir et à partager : https://www.youtube.com/watch?v=mlxHToLLRCM