Les anciens de l'ETPA,
des études au concret

Le secteur du jeu vidéo se porte bien, très bien même ! Pourtant, vivre de sa passion n'est pas aussi aisé qu'on pourrait le penser. Cela nécessite avant tout une formation adéquate, dans un milieu qui se spécialise, mais surtout une force de travail et une motivation sans faille. Cela ne rend pas le rêve moins accessible pourtant, et nos anciens le prouvent de par leur réussite.
Hugo Mitton

Hugo Mitton,

Testeur

Diplômé de l’ETPA en 2018, Hugo a collaboré sur le projet de fin d’études “Cendres”, Prix Spécial “Coup de Coeur” du Prix Spécial du jury Game Design 2018, aux côtés notamment de Matteo Gaulmier.

Après une première expérience de game designer junior dans le cadre d'un stage pour le studio YAAAR Games au Luxembourg, Hugo poursuit l'aventure chez eux, afin de finir le projet sur lequel il travaille : "C'était un challenge très formateur, puisque nous n'étions que deux à travailler activement sur le jeu, et à un rythme très soutenu."

Voir plus
Philippe Dassonville

Philippe Dassonville,

Infographiste 3D

Jamais l’image n’a été aussi stratégique. Jamais le jeu vidéo n’a été aussi sérieux. Infographiste 3D chez Real Fusio, Philippe Dassonville crée et anime des modèles 3D de "serious games".

À la fois pédagogiques et ludiques, ces "jeux sérieux" sont conçus principalement pour des leaders mondiaux de l’aéronautique civile et militaire. Leur but : permettre aux personnels d’Airbus (principal concurrent de Boeing) ou encore de Nexter de s’entraîner en s’amusant.

Philippe Dassonville fait partie des premiers étudiants en 3D de l’ETPA. Il a commencé à concevoir des jeux de simulation dès 2003. Il apporte une rigueur, une convivialité et une esthétique "poussée au max" à des réalisations souvent confidentielles.

L’une d’elle a quand même fait parler d’elle : une formation interactive signée Real Fusio pour EDF a été nominée aux e-Virtuoses Awards 2012.

Voir plus
Sylvain Sarrailh

Sylvain Sarrailh,

Illustrateur 2D/3D

Sylvain Sarrailh est un passionné d'images. Diplômé en 2006 d'Infographie et Cinéma d'animation à l'ETPA, cet ancien étudiant officie maintenant en tant qu'illustrateur 2D/3D dans son propre atelier, l'atelier Spark à Toulouse.

Après deux ans dans une agence d'architecture, Sylvain a ensuite choisi de se lancer en tant que graphiste indépendant et a pu travailler dans des secteurs très différents : jeux vidéo, édition, production audiovisuelle etc.

Parmi ses plus gros projets, on peut compter une bande dessinée en auto-édition : Les voisins du chaos. Deux tomes sont déjà disponibles sur internet et ce passionné ne compte pas s'arrêter là. En parallèle, il développe ses compétences d'illustration avec des projets de couvertures de livres, des storyboards et de l'animation.

Avec son univers ultra coloré et lumineux à la limite d'un tableau de peinture, Sylvain Sarrailh fait partie de ces magiciens qui font et défont les images.

Son site

Voir plus

Nos anciens élèves

Voir plus d'anciens