Les anciens de l'ETPA,
des études au concret

Le secteur du jeu vidéo se porte bien, très bien même ! Pourtant, vivre de sa passion n'est pas aussi aisé qu'on pourrait le penser. Cela nécessite avant tout une formation adéquate, dans un milieu qui se spécialise, mais surtout une force de travail et une motivation sans faille. Cela ne rend pas le rêve moins accessible pourtant, et nos anciens le prouvent de par leur réussite.
Orane Constans

Orane Constans,

Game Designer

Cette ancienne étudiante de l'ETPA a élaboré un jeu sur tablettes au sein de la compagnie Thalès Avionics pour sensibiliser le personnel des compagnies aériennes aux problèmes cyber criminels ; elle a mis en place une escape game like, une forme d'experience room pour former des employés de Thalès aux métiers de la line maintenance et les immerger totalement afin de les mettre en situation.

Sa formation en Game Design à l'ETPA lui a appris à avoir du recul dans différents domaines et sur divers projets. Aujourd'hui, cette spécialiste en Game Design peut facilement communiquer avec les autres secteurs et réfléchir aux problématiques. Sa polyvalence lui permet d’avoir une vision globale.
Elle commence dans une start-up qui propose des serious game aux grandes compagnies telles qu’Airbus, Total… pour les sensibiliser à l’environnement (écologie) et au social (conditions de vie des employés). Orane va de l'avant grâce à son expérience acquise.

Voir plus
Joël Le Gigan

Joël Le Gigan,

Artiste FX temps réel
& Lead FX

Voici mon parcours au sein de l'ETPA :

- De 1998 à 2001 : 1ère année à l'ETPA de Rennes (formation cinéma), puis 2 ans à l'ETPA Toulouse (obtention d'un Titre d'État de niveau III de Technicien Supérieur en Multimédia-Infographie).

- 2001/2002 : dernière année de formation de Concepteur en Ingénierie 3D, Animation, Compositing (spécialisation sur Maya).

- Été 2002 : recruté pendant 3 mois par l'ETPA en tant qu'assistant formateur Maya pour la promotion suivante.

Voir plus
Alban Taravello

Alban Taravello,

Infographiste

Diplômé de l'ETPA en 2007, Alban Taravello a un avenir tout tracé. Passionné et hyperactif, cet ancien étudiant est aujourd'hui à la tête d'une filiale Digitale, W2P Digital, et du premier studio de tournage au cœur de Toulouse.

Avec W2P, Alban a déjà un beau parcours. Il réalise des films (Airbus, Orange, Total etc), des publicités virales et l'habillage de génériques pour la télévision. Il a notamment conçu un film de Motion Design pour Total en collaboration avec Capgemini. Pour Publicis et Nescafé, il a réalisé une web série de 6 épisodes.

En parallèle, Alban Taravello enchaîne les projets personnels. Grâce à la subvention du CNC et de 15000 euros versés par les internautes sur une plateforme de crowfunding, il vient de lancer, en collaboration avec un auteur, la série La Minute du prisonnier.

Alban Taravello est décidément un créatif à suivre, pour ses projets personnels et pour son talent dans le motion design.

Voir plus

Voir plus

Nos anciens élèves