Les anciens de l'ETPA,
des études au concret

Le secteur du jeu vidéo se porte bien, très bien même ! Pourtant, vivre de sa passion n'est pas aussi aisé qu'on pourrait le penser. Cela nécessite avant tout une formation adéquate, dans un milieu qui se spécialise, mais surtout une force de travail et une motivation sans faille. Cela ne rend pas le rêve moins accessible pourtant, et nos anciens le prouvent de par leur réussite.
Alexandre Carmona

Alexandre Carmona,

Game Designer

Dès sa sortie de l’école, Alexandre Carmona a choisi de monter sa structure d’autoentrepreneur. Désormais il exerce dans la Ville rose en tant que Versatile Game Designer / Game Designer Polyvalent.

Voir plus
Arnaud Molle

Arnaud Molle,

Game Designer indépendant

Arnaud a toujours été habité par la passion des jeux vidéos.
D'abord pratiquant assidu, il s'est mis à développer des "mods", jeux vidéo créés sur la base de jeux vidéo existants, pour au final en faire un métier.Après un détour en fac de droit où il a brillamment obtenu sa licence, il s'oriente logiquement vers des études de Game Design auprès de l'ETPA Toulouse :

"J’y ai acquis des connaissances solides en programmation, en design graphique et surtout en game design. J'ai également fait la connaissance de personnes passionnées par la création de jeux vidéo, qui sont devenues aujourd'hui des collègues et des amis", précise-t-il.

Voir plus
Xavier Colon

Xavier Colon,

Motion designer
& Infographiste 3D

Évoquer le parcours de Xavier Colon, c’est naviguer en territoire de marques. Cet ancien élève de l’ETPA donne vie aux produits les plus attractifs de l’agroalimentaire, de l’automobile et du luxe en 3D. Mais aussi en motion design, ces productions graphiques en mouvement incorporant des images, de la typographie et du son.

Sa valeur ajoutée ? Associer ses compétences en direction artistique et en conception 3D pour donner une dimension et un dynamisme supplémentaires aux campagnes.

Passé par le monde des agences, notamment par Mazarine Digital (communication luxe), Mediagong (stratégie digitale) et Uzik (communication interactive), Xavier Colon a participé aux créations de vidéos pour Nespresso (capsule Goroka), Volvic, Perrier-Jouet, L’Oréal-Helena Rubinstein… Quant aux sites web Hermès et Kenzo, ils portent aussi sa marque.

Un parcours que Xavier continue désormais en solo après avoir défini son propre territoire : E-motioner.

Voir plus

Nos anciens élèves

Voir plus d'anciens