close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux anciens

Alexandre
Bisiaux

Game Designer
PROMO 2017.Toulouse

arrow-down-game-design

Alexandre Bisiaux est sorti de la formation Game Designer de l'ETPA en 2017.

Son projet
d'études

Alexandre a travaillé à la création du jeu vidéo Collapsar durant sa formation à l'ETPA. Ce dernier est un jeu de combat deux joueurs sur borne arcades où le but est d'éliminer son adversaire sur 3 rounds.

Après l'ETPA

Aujourd'hui, Alexandre est Development Tester Junior chez Ubisoft Paris en CDD. Il nous partage sa vision du recrutement.

"L’arrivée dans une entreprise est quelque chose de particulier dans le monde du jeu vidéo : c'est un métier de constantes découvertes (humaines, professionnelles mais aussi culturelles). Chaque jour vous allez rencontrer des personnes différentes, faire des choses différentes, voir des choses différentes.

Je m'adresse ici aux 3ème années qui commencent à avoir un recul nécessaire : on a tous en tête un objectif de carrière, quel qu'il soit, et on doit tout faire pour l'atteindre.

De la même manière, quand vous cherchez un emploi, il faut savoir être modeste et commencer bas. Une règle de base : l'expérience est la meilleure chose sur un CV, peu importe l'entreprise. Ne vous fermez pas de portes ! C'est le meilleur conseil que j'ai à donner. L'expérience est la meilleure chose à posséder, car c'est elle qui va faire évoluer votre carrière.

Sachez vous mettre en avant, vous vendre, et surtout, apprenez à répondre aux besoins que les entreprises recherchent, même s'il faut en rajouter. Mais ne mentez pas sur des choses vérifiables, mettez-vous simplement en valeur par rapport aux demandes d'un employeur.

Encore une fois, l'expérience prévaut sur tout."

Ses conseils
aux actuels étudiants

"Suivre les cours, mais pas seulement écouter, comprendre. On reçoit un grand nombre d'informations qui sont extrêmement utiles en entreprise, malheureusement certains ont tendance à passer à côté.

Il faut aussi réfléchir intelligemment à comment se vendre, il faut savoir être modeste, mais en même temps se mettre en avant. C'est un exercice qui peut être compliqué pour certains mais qui est nécessaire.

Je reste disponible pour les étudiants sur les réseaux sociaux, à travers ma page LinkedIn, dans la limite de mon temps libre. N'hésitez pas à poser vos questions aux anciens, on a pas forcément eu cette possibilité, alors profitez en !"

Suivez
Alexandre Bisiaux

behance