Les anciens de l'ETPA,
des études au concret

Le secteur du jeu vidéo se porte bien, très bien même ! Pourtant, vivre de sa passion n'est pas aussi aisé qu'on pourrait le penser. Cela nécessite avant tout une formation adéquate, dans un milieu qui se spécialise, mais surtout une force de travail et une motivation sans faille. Cela ne rend pas le rêve moins accessible pourtant, et nos anciens le prouvent de par leur réussite.
Alexandre Carmona

Alexandre Carmona,

Game Designer

Dès sa sortie de l’école, Alexandre Carmona a choisi de monter sa structure d’autoentrepreneur. Désormais il exerce dans la Ville rose en tant que Versatile Game Designer / Game Designer Polyvalent.

Voir plus
Gabriel Klein

Gabriel Klein,

Game Artist

En sortant de la formation, Gabriel a commencé à travailler chez Traveller's Tales, en Angleterre, en tant que VFX Artist Junior.

Cet ancien étudiant de l'ETPA a su saisir les opportunités qui se présentaient à lui pour travailler aujourd'hui dans un studio de création reconnu !


"Pour la suite, je ne sais pas encore. Pour l'instant, je me nourris de l'expérience que m'apporte ce studio.

Voir plus
Philippe Dassonville

Philippe Dassonville,

Infographiste 3D

Jamais l’image n’a été aussi stratégique. Jamais le jeu vidéo n’a été aussi sérieux. Infographiste 3D chez Real Fusio, Philippe Dassonville crée et anime des modèles 3D de "serious games".

À la fois pédagogiques et ludiques, ces "jeux sérieux" sont conçus principalement pour des leaders mondiaux de l’aéronautique civile et militaire. Leur but : permettre aux personnels d’Airbus (principal concurrent de Boeing) ou encore de Nexter de s’entraîner en s’amusant.

Philippe Dassonville fait partie des premiers étudiants en 3D de l’ETPA. Il a commencé à concevoir des jeux de simulation dès 2003. Il apporte une rigueur, une convivialité et une esthétique "poussée au max" à des réalisations souvent confidentielles.

L’une d’elle a quand même fait parler d’elle : une formation interactive signée Real Fusio pour EDF a été nominée aux e-Virtuoses Awards 2012.

Voir plus

Nos anciens élèves