close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer

3D
animator

AN EMOTIONAL PASSAGEWAY

arrow-down-game-design
Animateur 3D

LET'S START WITH A PLEASING OBSERVATION: THE FRENCH KNOW-HOW IN 3D ANIMATION IS APPRECIATED AND RECOGNIZED ALL OVER THE WORLD. GRADUATES OF FRENCH SCHOOLS, AS LONG AS THEY MASTER ENGLISH, ARE THEN OFFERED NUMEROUS OPPORTUNITIES FOR EXPATRIATION.

 

3D ANIMATOR'S MISSIONS AND ROLE

3D is everywhere, and more and more prevalent. A major advantage for professionals in this industry, who can choose their preferred field.

A versatile expert, demonstrating both imagination and technical mastery, the 3D animator creates and edits digital images to convey a message or illustrate an idea by moving characters, scenery elements and other objects, allowing them to evolve in their environment. Motions and facial expressions are the two main aspects on which the 3D animator will imprint his skills.

REQUIREMENTS & SKILLS

For the 3D animator, the computer is a perfectly mastered tool on which he shows a high level of technicality concerning the various animation software (Maya, 3ds Max...): he / she performs a work of precision.

His knowledge in physics, anatomy and his observational work are major assets in this profession.

CAREER & DEVELOPMENT OPPORTUNITIES

As a creative, the 3D animator is highly valued by marketing, communication, graphic design departments... In short, he / she has a wide range of choices if he / she wishes to move on to other fields in the industry. He / she may join a specialised agency, a software publisher, a studio, or choose to set up his / her own business.

 

Jury Game Design ETPA ToulouseTesting the animation of a video game made at ETPA

XS
SM
MD
LG
XL
close-game-design

Animateur
3D

Un passeur d’émotions

arrow-down-game-design
Animateur 3D

Un constat réjouissant tout d’abord : le savoir-faire hexagonal d'animation 3D est apprécié, reconnu tout autour du globe. Les opportunités d'expatriation sont donc nombreuses pour les diplômés des écoles françaises, pour peu qu'ils maîtrisent au moins l'anglais.

 

 

Missions et métier d'animateur 3D

La 3D envahit tous les supports. De ce fait, elle est de plus en plus omniprésente. Ce sont autant de possibilités pour les professionnels du secteur, qui peuvent choisir leur domaine de prédilection.

Expert polyvalent, faisant preuve à la fois d'imagination et de maîtrise technique, l’animateur 3D crée et modifie des images numériques pour faire passer un message ou illustrer une idée en mettant en mouvement les personnages, éléments de décor et autres objets, pour leur permettre d'évoluer dans leur environnement. Mouvements et expressions du visage sont les deux aspects sur lesquels l'animateur 3D va imprégner son savoir-faire.

Qualités requises & compétences

Pour l’animateur 3D, l’ordinateur est un outil maitrisé parfaitement avec en corollaire une technicité pointue concernant les divers logiciels d'animation (Maya, 3ds Max…) : il effectue un travail de précision.

Ses connaissances en physique, en anatomie et son travail d'observation, sont des atouts majeurs dans cette profession.

Carrière & possibilités d’évolution

En tant que créatif, l’animateur 3D est courtisé par les services marketing, communication, graphisme... En bref, il n'a que l'embarras du choix s'il souhaite se diriger vers d'autres branches du secteur. Il peut rejoindre une agence spécialisée, un éditeur de logiciels, un studio, ou choisir de se lancer à son compte.

 

Jury Game Design ETPA ToulouseTest de l'animation d'un jeu vidéo réalisé à l'ETPA