À propos de l'ETPAParmi les plus anciennes écoles de photographie françaises, l’ETPA, forte de ses 45 années d’expérience, offre le meilleur à ses classes de BTS, de Praticien Photographe et d’Approfondissement Photographique, section ¨Photographe Professionnel¨, titre certifié de niveau 6. Ce titre de niveau II reconnu par l’État est accessible également par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). La qualité de l’enseignement dispensé à nos étudiants passe d’abord par les compétences pédagogiques des enseignants, mais aussi par leurs carrières personnelles dans la photographie. En complément de cette équipe enseignante, nos étudiants bénéficient du regard d’intervenants extérieurs à l’occasion des conférences thématiques et des master class. Artistique, la photographie n’en reste pas moins technique. Afin de suivre ses évolutions et de s’adapter à la révolution numérique, l’ETPA s’est dotée d’équipements de gamme professionnelle en argentique et numérique.

École de photographie depuis 1974

École pionnière de la Photographie, l’ETPA veille à ce que chacun de ses étudiants révèle son talent dans la maîtrise de ses environnements professionnels, techniques et artistiques.

Le département photographie de l’ETPA compte 3 formations :

Parmi les plus anciennes écoles de photographie françaises, l’ETPA, forte de ses 48 ans d’expérience, offre le meilleur à ses classes de BTS, de Praticien Photographe et d’Approfondissement Photographique, section ¨Photographe Professionnel¨, titre certifié de niveau 6.

Ce titre de niveau II reconnu par l’État est accessible également par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). La qualité de l’enseignement dispensé à nos étudiants passe d’abord par les compétences pédagogiques des enseignants, mais aussi par leurs carrières personnelles dans la photographie.

En complément de cette équipe enseignante, nos étudiants bénéficient du regard d’intervenants extérieurs à l’occasion des conférences thématiques et des master class. Artistique, la photographie n’en reste pas moins technique. Afin de suivre ses évolutions et de s’adapter à la révolution numérique, l’ETPA s’est dotée d’équipements de gamme professionnelle en argentique et
numérique.