close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
SCHOOL MUST GO ON - Découvrez comment notre école a vécu le confinement ! + d'infos ici
Revenir aux actualités

Romain Laurendeau remporte
le Grand Prix World Press Photo 2020

24 avril 2020
arrow-down-dark

Le célèbre concours World Press 2020 a mis cette année en lumière le travail de Romain Laurendeau, ancien élève de l’ETPA qui se voit aujourd’hui recevoir le grand prix World Press Photo Story of the Year.


Kho, the Genesis of a Revolt


Sa série nous amène en Algérie, au plus proche d’une jeune génération, empreint d’un passé encore vif et marqué par la guerre civile d’Algérie et d’une situation économique difficile qui les confronte aujourd’hui à un chômage écrasant de 72% .
On y découvre leur quotidien, l’abandon de leur confiance en l’état et l’importance que relève le football pour se libérer de ce quotidien.

"Dans les quartiers, tous les jeunes se définissent, entre autres, par leur allégeance à un club." Romain Laurendeau

 «Kho», «frère» en Algérien, parle de la genèse d’une révolte qui porta cette jeunesse en première ligne de deux soulèvements arabes, le Hirak en Algérie et la révolte Soudanaise.

Un parcours qui s’enchaine


Romain Larendeau s’était déjà distingué en obtenant le PRIX ISEM 2019 à Sète pour son projet Génération Mister Nice Guy : une jeunesse sous emprise.
La bourse obtenue lors de ce grand prix lui à permit de réaliser la fin de son projet Mister Nice Guy  en Palestine & Israél, une future exposition de ce travail sera présenté lors de la remise du prix ISEM 2020.

Retrouvez son interview du prix ISEM 2019 et son parcours dans cette interview ICI

Retrouvez sa série Kho, the Genesis of a Revolt sur le site worldpressphoto ICI