close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
SCHOOL MUST GO ON - Découvrez comment notre école a vécu le confinement ! + d'infos ici
Revenir aux actualités

Conférence
d'Aglaé Bory

18 février 2020
arrow-down

Les étudiants de l'ETPA ont eu le privilège de rencontrer pendant une journée la photographe Aglaé Bory.

Pour la seconde intervention du cycle annuel 2019-2020, "Les grands témoins de la photographie", Aglaé Bory est venue à la rencontre des étudiants en formation Photographie afin de leur présenter quelques-unes de ses séries dont le dénominateur commun est de placer l'humain au coeur de l'image.

Parallèlement à ses collaborations avec la presse et des agences de communications, le travail personnel d'Aglaé Bory est présenté dans des festivals en France et à l'étranger dans le cadre d'expositions individuelles et collectives. Sa série "Corrélations" sur la maternité a reçu plusieurs distinctions intégrant en 2009 le fonds photographique de la Bibliothèque Nationale de France.
Elle explique ainsi sa démarche :
« Mon écriture photographique se situe entre documentaire et fiction. Je procède d’une façon que l’on peut comparer à celle d’un écrivain, j’écris grâce à la lumière et à l’appareil photographique des histoires qui contiennent des idées, des sentiments, qui me sont nécessaires de mettre en images ».

Cette conférence dont la modération était assurée par Philippe Guionie, enseignant en Cultures et Sémiologie de l'image, s'est déroulée le vendredi 24 janvier à l'auditorium de l'école.

Suivez le travail d'Aglaé Bory sur son site : https://www.aglaebory.com