Du 06 au 10 juillet
Une expérience photographique estivale
- Les différentes formations
- Les projets pédagogiques photo
- La vie quotidienne du campus
- Les débouchés professionnels
Vous pourrez vous initier aux matières artistiques enseignées, vous imprégner de l’ambiance et envisager votre futur parcours au sein de notre école. Vous êtes passionné et rêvez de découvrir la photographie ? Trouvez les réponses à vos questions et explorer le campus de l’ETPA.
Ce stage est destiné aux lycéens de seconde, première et terminale. Les étudiants en réorientation et les collégiens peuvent également se préinscrire et seront admis en fonction des disponibilités.
5 jours à l’ETPA : Affiner votre technique avec des professionnels et explorez nos studios, laboratoires et espaces de création. Ce stage sera l’occasion idéale d’être en immersion et d’en savoir plus sur :
Matériel : fourni par l’école
Horaires
Lundi : 14h–18h
Du mardi au jeudi : 9h–13h et 14h–17h
Vendredi : 9h–12h
Tarif du stage : 150 € TTC
INSCRIPTIONS
Comment participer au stage d’été ?
Complétez le formulaire ci-dessous, notre équipe vous contactera afin de finaliser votre inscription au stage d’été 2026.

Découvrir la photographie
Au programme
Vous aurez l’occasion de participer à des ateliers spécialisés en photographie :
- Présentation matériel et prise en main du matériel photo
- Prise de vue en extérieur : raconter une histoire en 5 images en petit groupe.
- Editing, retouches, mise en page de l’histoire
- Portrait en studio selon différentes sources de lumière.
- Retouche de mise en valeur des portraits
- Impressions des photos choisies / fanzine
Durant cet événement, vous aurez l’occasion de découvrir l’expérience à l’ETPA et de bénéficier d’un temps d’échange idéal pour poser toutes vos questions sur :
- Les formations proposées par l’école
- Les projets réalisés par les étudiants
- La vie quotidienne à l’école
Nos enseignants, tous professionnels de la photographie, vous donneront des informations précieuses sur le métier, tandis que les étudiants vous parleront de leur parcours et de leur quotidien à l’ETPA. C’est une immersion complète dans l’univers de la photographie qui vous attend !
