Un partenariat pédagogique qui fait sens
ETPA est partenaire de l’exposition BUXBAUMIA de Cédric Gerbehaye au Laboratoire Photon à Toulouse. Cette collaboration entre école de photographie et laboratoire galerie professionnel crée un terrain de transmission des savoir-faire mais aussi de valorisation des productions issues de résidences et d’ouverture des étudiants à des démarches artistiques contemporaines. Cette exposition à venir illustre la coopération école/professionnels qui dynamise la scène photographique toulousaine et offre aux étudiants des opportunités concrètes d’observation, de médiation et de rencontres professionnelles.
Buxbaumia, une résidence révélée chez Photon
L’exposition BUXBAUMIA, fruit d’une résidence menée dans les Cévennes par Cédric Gerbehaye, s’installe chez Photon à Toulouse. L’affiche en noir et blanc ouvre une fenêtre sur les paysages et les rencontres de la résidence suggérant un travail sur la mémoire des lieux, le paysage habité et les instants suspendus.
Le vernissage aura lieu le 11 décembre 2025 à 19h et l’exposition sera visible du 11 décembre 2025 au 3 février 2026. Le choix du lieu d’exposition renforce la dimension technique et matérielle du projet, tout en offrant une vitrine professionnelle pour le corpus produit dans les Cévennes. D’autres partenaires comme ImageSingulières en Cévennes et Hahnemühle viennent compléter l’écosystème de soutien autour du projet.

Vernissage et un rendez-vous photographique
Rendez-vous le 11 décembre 2025 à 19h pour le vernissage et du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 sans interruption, au 8 rue du pont Montaudran Place Dupuy à Toulouse pour revoir l’exposition. Pour toutes informations pratiques : www.labo-photon.fr. A cette occasion, l’équipe pédagogique de l’ETPA pourra tisser des passerelles entre enseignement, marché de la photographie et opportunités pour les étudiants d’observer les étapes d’un accrochage professionnel.

