La jeune photographe Lin Na vit et travaille à Shanghai où elle réalise des photos de portraits, du noir et blanc et des paysages urbains.
Suite à un voyage à Cuba et plus particulièrement à La Havane, elle a réalisé de magnifiques images d’une grande authenticité, tant au niveau des sujets que des environnements.

Sa première surprise en arrivant sur place a été de découvrir le minuscule aéroport international, mais aussi l’état du pays et cette sensation que beaucoup partagent de se retrouver tout à coup dans un film des années 50 ou 60.

Pour ce ce, elle n’avait rien prévu. Aucune réservation, aucune visite particulière programmée, son seul souhait consistait à s’immerger au cœur de la population locale, afin de retransmettre une vision authentique de ses rencontres à travers ses photographies.


Lin Na s’est retrouvé fasciné par les vieux bâtiments colorés souvent déserts, ou encore le rythme de vie détendu des Cubains.

Pour ce photo reportage, Lin Na a utilisé un Leica M (type 240), un boitier relativement compact et pas trop intimidant avec des focales fixes 50 et un 35mm, ainsi qu’un Leica SL accompagné d’un objectif Elmarit 24-90mm.

On y découvre ainsi des instantanés de vie très singuliers, dans une île où le temps semble s’être arrêté.
N’hésitez pas à visiter son site pour en savoir plus cette série et ses nombreux autres travaux.