close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
SCHOOL MUST GO ON - Découvrez comment notre école a vécu le confinement ! + d'infos ici
Revenir aux actualités

Maxime Matthys, ancien étudiant en photographie, est en exposition avec sa série [Un]Innovation au Centre culturel Bellegarde à Toulouse du 17 septembre au 24 octobre 2020.

11 septembre 2020
arrow-down

Maxime Matthys, ancien étudiant en photographie, est en exposition avec sa série [Un]Innovation au Centre culturel Bellegarde à Toulouse du 17 septembre au 24 octobre 2020.

Maxime Matthys est un artiste belge, né à Bruxelles en 1995. En 2015, il sort «Bachelor», diplômé de l’ETPA (Ecole de photographie et de game design), à Toulouse.
Situé à la croisée de diverses pratiques, son travail interroge l’empreinte des nouvelles technologies sur notre mode de vie contemporain. Il utilise différents médiums ; la photographie, la vidéo, la performance, la sculpture et l’installation, pour produire des oeuvres où s’entremêlent le réel et le virtuel. Maxime Matthys collabore régulièrement avec des scientifiques pour déconstruire les mythes liés aux nouvelles technologies et, ainsi, imaginer de nouveaux langages.


Depuis l’année dernière, je cherchais à collaborer avec l’Institut de recherche en informatique de Toulouse (IRIT), le plus grand laboratoire en recherche informatique de France. Cette année, Philippe Guionie, directeur du programme 1+2 Factory, m’a proposé une résidence de 4 mois à l’IRIT en partenariat avec le CNRS Occitanie Ouest


Une exposition produite par le programme de résidence 1+2 Factory.
Ancrée à Toulouse, la Résidence 1+2 est un programme culturel de résidences photographiques à vocation européenne. Ce programme développe des projets sur le territoire en associant la photographie et les sciences.