close
Revenir aux actualités

Pauline Dupin
Voyage vers les terre de Roumanie

Actualité.21 décembre 2020
arrow-down-dark

Diplomée ETPA où elle a obtenu son diplôme avec une mention spéciale en septembre 2020, Pauline photographie le monde et des instants de vie.

À travers cette série de photos réalisées en Roumanie, en février dernier, et intitulé Premier pas, Pauline nous raconte son histoire et nous emmène avec elle dans son voyage en solitaire vers la terre de ses origines. Elle y photographie la beauté des femmes, de la solitude et des paysages, faisant écho à son histoire personnelle.

Une femme au bord d’un lac, un hiver froid, une silhouette qu’on devine dans l’ombre, une nappe brodée de breb. Des moments simples, des photos riches de sens qui nous transportent en terre inconnue et nous rappellent l’importance et la beauté des instants simples.

Adepte du Portrait, ma démarche photographique tend à questionner le lien qu’entretiennent les femmes avec leur environnement, au cours de leur vie et de leur evolution personnelle. De la naissance à la vieillesse, les notions de filiation sont autant d’éléments de recherche qui composent mon travail. Je tente à travers mes images de faire apparaître l’intimité de ces personnes par une certaine lumière afin de déceler des histoires singulières.