close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
SCHOOL MUST GO ON - Découvrez comment notre école a vécu le confinement ! + d'infos ici
Revenir aux actualités

Caroline Bénichou à l'ETPA !

rencontre . 07 juillet 2020
arrow-down-dark

Les étudiants de l'ETPA ont eu l'opportunité de rencontrer Caroline Bénichou, responsable de la Galerie VU’ à Paris.

Pour la 3ème intervention du cycle annuel 2019-2020 « Les grands témoins de la photographie », Caroline Bénichou est venue à la rencontre des étudiants en formation Photographie afin de leur présenter son parcours, son métier de galeriste à la Galerie VU’ et son regard critique sur les multiples facettes et pratiques de la photographie contemporaine.

Après plus de dix ans de collaboration avec l’éditeur Robert Delpire où elle a assuré la coordination éditoriale des ouvrages Delpire (Michael Ackerman, William Klein, Robert Capa,…) et d’une cinquantaine de titres de la collection « Photo Poche » ainsi que le suivi de conception et de réalisation de nombreuses expositions, Caroline Bénichou travaille comme éditrice free lance puis rejoint l’équipe de la Galerie VU’ en tant que galeriste en 2013.

Caroline Bénichou est aussi l’auteure de plusieurs préfaces d’ouvrages de photographie (Mary Ellen Mark, Francesco Zizola, Marc Riboud,…).

Cette conférence dont la modération était assurée par Philippe Guionie, enseignant en Cultures et Sémiologie de l’image, s'est déroulée à l'auditorium de l’école.