close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

L'Afrique sauvage dévoilée par le guide-photographe Chris Renshaw

actualité . 07 décembre 2015
arrow-down-dark

Si tout le monde connait l’incontournable magazine National Geographic, décliné également depuis déjà quelques années en bouquet de chaine télé, il existe quelques autres magazines très respectés pour tout ce qui touche à la photographie animalière.

C’est notamment le cas de Africa Geographic, un magazine spécialisé qui propose depuis de nombreuses années une fenêtre sur la faune et la flore du continent africain.
Contribuant à sa notoriété, le magazine organise également chaque année un concours de photographie professionnelle. Cette année, c’est Chris Renshaw, photographe et guide touristique qui remporte la compétition.

Guide expérimenté et spécialiste des principales réserves naturelles de l’Ouganda et du Kenya, Chris Renshaw se voit ainsi récompensé pour ses superbes clichés d’animaux dans leur habitat naturel,et tout particulièrement pour une photo mettant en scène un petit singe caché sous une branche, mais dont la queue est prise au piège par la patte d’un félin. Un instantané authentique et impressionnant.

Pour ce qui est de ses travaux, on peut trouver une grande variété de sujets, mais ce sont les félins sauvages et plus particulièrement les lions qui le passionnent.

Nous vous invitons à visionner de ce pas les clichés sélectionnés pour le concours, mais aussi à visiter le site de la société de Chris Renshaw, Safari Architects, qui organise des treks touristiques dans des lieux encore sauvages, afin d’observer les animaux dans leur habitat naturel.

Les résultats du concours Africa Geographic
Le site de Chris Renshaw