close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
SCHOOL MUST GO ON - Découvrez comment notre école a vécu le confinement ! + d'infos ici
Revenir aux actualités

Conférence de
Guillaume Herbaut à l'ETPA

07 janvier 2020
arrow-down-dark

Les étudiants de l'ETPA ont eu l'opportunité de rencontrer le photographe Guillaume Herbaut. Pour la première intervention dans le cadre du cycle annuel 2019-2020 "Les grands témoins de la photographie", Guillaume Herbaut est venu à la rencontre des étudiants en formation Photographie.

Né en 1970, Guillaume Herbaut est photojournaliste. En 1995, il a été un des cofondateurs du collectif l’OEil Public avant de rejoindre l'agence américaine Institute en 2011. Parallèlement à des commandes pour la presse, son travail documentaire le conduit dans des lieux chargés d’Histoire où il interroge les symboles et la mémoire afin d’en révéler les drames invisibles : Tchernobyl, Auschwitz, Nagasaki, etc. et plus récemment le conflit en Ukraine.

Ses photographies ont notamment été exposées au festival Visa pour l’Image mais aussi au Jeu de Paume à Paris ou encore projetées aux Rencontres d’Arles. Guillaume Herbaut a reçu de nombreuses récompenses dont deux World Press et le prix Nièpce en 2011. 

Cette conférence dont la modération était assurée par Philippe Guionie, enseignant en Cultures et Sémiologie de l’image, s'est déroulée ce vendredi 13 décembre à l’école dans l'auditorium.

Pour suivre le travail de Guillaume Herbaut : http://www.guillaume-herbaut.com/en/