close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

La magie de la Voie lactée photographiée par l’artiste malaisien Grey Chow.

actualité . 12 novembre 2018
arrow-down-dark

Photographe professionnel basé à Kuala Lumpur en Malaisie, Grey Chow est profondément passionné par la nature et les paysages grandioses.

Fasciné par l’astrophotographie, c’est après avoir découvert une incroyable photo de la Voie lactée sur internet, qu’il décide de partir lui aussi à la chasse aux étoiles avec son propre matériel.

Sur son site, il raconte ses nombreuses randonnées, dont une à plus de 4000 mètres d’altitude pour enfin obtenir le cliché parfait !
Par exemple lors d’un voyage en Inde, où il a photographié le Key Monastery, situé dans la vallée de Spiti à 4166 mètres d’altitude avec une température extérieure de -5 degrés.

Passionné de voyage, il ne perd pas une occasion pour partir en quête de nouveaux paysages, toujours surplombés par la Voie lactée et ses couleurs. 

La Nouvelle-Zélande et ses contrastes uniques fait d’ailleurs partie de ses destinations préférées. 
Selon lui, c’est l’un des pays où l’on voit le mieux la Voie lactée et la voute céleste en général. 

Parmi ses nombreuses séries, il a notamment réussi à y capturer la fameuse « Southern Lights » ou Aurore Australe au-dessus d’un paysage sublime.

Un autre exemple : en Indonésie, il a aussi passé une nuit entière à capturer une incroyable image du mont Bromo (un volcan toujours actif) surplombé par la Voie lactée, à plus de 2000 mètres d’altitude.

Pour en savoir plus, retrouvez tous ses travaux sur son site internet : http://greychow.com