close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Dubaï
par le photographe
Björn Witt

actualité . 22 novembre 2018
arrow-down-dark

L’architecture vertigineuse de Dubaï capturée par le photographe Björn Witt.

Le photographe allemand Björn Witt vit et travaille aujourd’hui dans sa ville natale, à Hambourg. Passionné par la photographie de paysages urbains et ruraux, il a acheté son premier appareil reflex numérique il y a 10 ans et a commencé cette passion en tant qu’autodidacte.

Après avoir appréhendé la maîtrise des techniques de prise de vue, il s’attaque au traitement et à la retouche numérique, lui permettant de se rapprocher au maximum du résultat qu’il souhaite obtenir.

Comme on peut le constater dans sa série de clichés intitulée Dubai, UAE, l’architecture et notamment les buildings, est l’une de ses principales sources d’inspiration.

Il explique sa fascination d’isoler une partie d’un building pour obtenir une vue et une approche très personnelle du sujet. Pour exemple, Björn Witt capture des morceaux d’énormes buildings de Dubai pour les isoler sur un ciel uni, les manipulant comme des sujets uniques, comme on le ferait pour un portrait.

Il puise son inspiration principalement sur la toile, notamment sur des sites comme 500px,Flickr ou encore instagram. Il admet que son travail final diffère souvent de son idée première, car ses envies et ses motivations évoluent spontanément lors de son processus créatif.

Il réalise également de superbes photos de paysages naturels, mais aussi des images abstraites et de l’art numérique.

voir son site