close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Ida Jakobs, promo 2014 à l'ETPA,
sélectionnée aux Rencontres de Niort

actualité . 12 mars 2015
arrow-down-dark
Chaque année, les Rencontres de Niort mettent à l’honneur la jeune création photographique internationale. Parmi les 8 sélectionnés cette année, nous retrouvons une ancienne de l’ETPA : Ida Jakobs.
 
Après avoir travaillé 10 années dans la communication tout en faisant des photos pour son plaisir, Ida Jakobs a repris ses études à l’ETPA. Sortie avec la mention spéciale du Jury 2014, Ida a été élue coup de cœur au festival ManifestO en septembre dernier grâce à sa série de photos « La vie devant soi ». C’est aujourd’hui les Rencontres de la jeune photographie internationale de Niort qui ont repéré le travail d’Ida.
 
« Une famille de femmes : ma grand-mère, sa sœur, ma mère et moi. Un petit théâtre. Un jeu, qui parfois n’est pas si drôle. Des histoires de famille. La maternité. La mort. L’oubli. L’enfant que je suis. La figure de la mère. De mère en fille et puis aussi la perte. Le Manque. L’absence. La douleur. Retrouver par un geste une identité. Une genèse. Régresser, transgresser, aller à l’essence. Passer de la réalité à la fiction pour inventer une mythologie familiale, à l’instar de mes influences, de Garcia Marquez à Guibert. Se mettre à nu. »
 
21e Rencontres de la jeune photographie internationale
Rendez-vous jusqu’au 30 mai 2015, du mercredi au samedi de 13h30 à 18h30
Pavillon Grappelli
56 rue Saint-Jean à Niort