close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

La compétition IPPAwards célèbre depuis déjà neuf ans les meilleurs clichés réalisés avec l'iPhone

actualité . 05 août 2016
arrow-down-dark
Lancé en 2007 en même temps que la sortie de l’iPhone, la compétition IPPAwards célèbre depuis déjà neuf ans les meilleures réalisations photographiques réalisées à l’aide du largement célèbre téléphone multifonction de la marque à la pomme : l'iPhone.

Qui aurait cru il y a presque 10 ans que la miniaturisation des capteurs et l’évolution des processeurs permettraient de rendre presque obsolète son but premier de passer des appels, en transformant un simple téléphone de poche en véritable appareil photo, capable de rivaliser avec de véritables boitiers.

D’ailleurs, il suffit de regarder du côté de ses caractéristiques pour s’en rendre compte ; sa dernière édition, l’iPhone 6S, embarque un capteur 12 mégapixels et un objectif 31 mm capables d’ouvrir à f :2,2 et de filmer en 4K... 
Le concours IPPAwards prend ainsi tout son sens grâce à des performances aujourd’hui presque à la hauteur d’un appareil professionnel, offrant la possibilité à n’importe qui de devenir photographe quand bon lui semble.

Néanmoins, n’oublions pas qu’il ne suffit pas d’un bon appareil photo pour faire un bon photographe, même si cela y contribue.

Pour se faire une idée plus précise de ce que les utilisateurs sont capables de faire avec, il est dès à présent possible de consulter les résultats gagnants des 19 catégories qui composent les IPPAwards, dressant pour l’occasion un excellent panorama du potentiel photographique des dernières générations de téléphones portables.

Les gagnants du IPPAwards 2016