close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Le photographe partage ses clichés des fonds marins.

actualité . 10 août 2017
arrow-down-dark

À la fois biologiste marin et photographe professionnel, Alexander Semenov partage sa passion pour ces deux univers et nous permet de découvrir, grâce à ses superbes clichés macrophotographiques, les créatures insoupçonnées, fantastiques et colorées, des grands fonds marins.

Fasciné par l’océan et ses mystères, ce photographe russe passe des centaines d’heures à plonger un peu partout dans le monde, pour nous faire découvrir la beauté de la vie sous-marine.

Responsable d’une équipe de plongée et chercheur à la station biologique de la Mer Blanche, Alexander Semenov explique que celle-ci est constituée d’une faune peu connue et pourtant extrêmement riche.

Située au nord-ouest de la Russie et au sud de la mer de Barents, la Mer Blanche constitue une dépendance de l’océan Arctique et c’est l’un des endroits les mieux préservés de notre planète.La macrophotographie scientifique en milieu naturel lui donne l’occasion d’observer des sujets encore mal connus comme certaines formes de planctons, qui ne peuvent pas être étudiés dans des conditions de laboratoire.

Spécialisé dans l’étude des invertébrés, il étudie tout particulièrement certaines variétés de calamars, de méduses et de vers.

Son objectif personnel consiste à étudier la vie sous-marine à travers sa passion pour la photographie afin d’éveiller et de stimuler l’intérêt des gens pour la biologie marine.

Retrouvez ses nombreux travaux sur son site, mais aussi à travers des conférences et des expositions auxquelles il participe régulièrement.