close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

La photographe russe Kristina Makeeva présente une superbe série de clichés du lac de Baïkal en Russie

actualité . 01 juin 2018
arrow-down-dark

Si on la connaît surtout pour ses photographies féériques de Moscou sous les lumières de Noël en hiver, ou encore ses séries de chats et ses images de mode, Kristina Makeeva (aka hobopeeba) a récemment présenté d’incroyables images du lac gelé de Baïkal en Russie.

Encore une fois, elle propose une manière originale de partager la beauté sauvage de son pays. Sous la couche de glace transparente de la surface du lac, on peut apercevoir d’énormes bulles blanchies et figées par la glace juste avant qu’elles n’arrivent à la surface.

On peut aussi entrevoir l’épaisseur de la glace à travers la hauteur des fissures  plus ou moins régulières… Pas très rassurant pour le photographe ! 
Cette atmosphère surréaliste fait écho à une chaîne de montagnes enneigées en arrière-plan, sous un ciel rosi par le coucher du soleil.

Kristina Makeeva s’est retrouvée avec un appareil photo entre les mains à l’âge de 16 ans, et depuis, elle n’a jamais cessé de photographier, passionnée par le fait de pouvoir trouver une magie visuelle dans tout ce qui nous entoure, et de partager la beauté qui en découle.

On peut découvrir sur sa page Instagram ses nombreux travaux à l’esthétique et aux couleurs aussi soignées que poétiques.