Le "Peanut Factory Studio" de Denelle et Tom Ellis
Peanut Factory est un studio de photographie situé dans l’Est londonien et dirigé par le couple d’artistes Denelle et Tom Ellis.
Situé dans une ancienne usine victorienne de cacahuètes, le studio et ses nombreux accessoires de décors, d’éclairage et de déguisements, se louent pendant la journée quand il n’est pas exploité par le duo de photographes.
On peut découvrir un aperçu de cet espace photographique sur la page Instagram du studio.
Denelle et Tom se sont rencontrés il y a seulement deux ans dans un train, et se sont mariés six mois plus tard ! Leur collaboration engendre un style d’images à la fois drôle et étrange, kitsch et poétique.
Leur inspiration va des années 60 et 70, aux séries animées japonaises comme Dragon Ball Z, en passant par le surréalisme et le pop’art.
Leur grande force, comme ils disent, c’est de venir d’horizons très différents.
Leurs regards respectifs sur le monde se complètent et comblent le manque de l’autre permettant d’aboutir à quelque chose d’entier.
Leurs portraits psychédéliques sont travaillés principalement à l’argentique, ce qui leur permet de prendre le temps de construire leurs images dans les moindres détails.
Denelle et Tom Ellis expliquent qu’être limités en prises de vue apporte une aura qui imprègne l’image et la rend spéciale. Une approche à méditer et un duo d’artiste à découvrir plus en profondeur du leur site.