close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Les clichés
d'Hugo
Santarem Rodrigues

actualité . 19 novembre 2018
arrow-down-dark

Le photographe brésilien Hugo Santarem Rodrigues nous emmène sur les traces de ses origines. Originaire du Brésil, Hugo Santarem Rodrigues a commencé ses études par un diplôme en publicité, puis enchaine sur une formation artistique à New York suivie d’un diplôme de cinéma à l’Université de Sao Paulo.

Après avoir travaillé quelques années en tant que directeur artistique dans des agences de publicité, il se lance en 2006 dans la photographie pour la réalisation de décors de cinéma. Depuis lors, il combine son expérience et sa créativité personnelle pour produire de superbes images pour des clients prestigieux.

C’est en 2015, en parcourant le Brésil du Nord au Sud qu’Hugo Santarem Rodrigues décide d’en savoir plus sur ses origines, comme de nombreux Brésiliens qui ne savent pas d’où viennent leurs ancêtres. Il décide alors de passer un test ADN et à la réception des résultats, il décide de pousser ses recherches et de se rendre dans les pays de ses ancêtres comme le Kenya et l’Éthiopie.

Naît alors le projet de réaliser des portraits de personnes de toutes les cultures au grès de ses voyages, avec respect et empathie. Une manière pour lui de garder un lien avec les autres et de souligner qu’il y a plus de points communs que de différences entre les hommes.

Une démarche authentique à découvrir plus en détail sur son site.