close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

actualité . 22 mars 2016
arrow-down-dark

Peter Jamus est un photographe américain installé à Minneapolis.

Il s’est fait récemment connaitre de façon fulgurante sur la toile grâce à la viralité des réseaux sociaux, grâce à plusieurs séries de photos particulièrement soignées.

Débordant de poésie, ses nombreuses réalisations témoignent d’un sens de la précision indéniable, couplé à une véritable profondeur narrative.

Grâce à une excellente maîtrise de son boitier et de ses objectifs, il réalise des mises en scène et des portraits littéralement envoûtants que l’on peut découvrir sur son site. 

Il fait partie de ces nombreux artistes qui émergent spontanément sous les projecteurs,dévoilant simplement leurs travaux sur Internet, mais sans pour autant laisser transparaitre autre chose d’eux-mêmes que leur réalisation.

Démarche délibérée ou désir de discrétion, quelle qu’en soit la raison, on trouve néanmoins une citation de l’artiste sur le site Petapixels, qui témoigne d’une personnalité exigeante : « Je pense que la photographie n’est qu’une question d’instant, rien de plus. C’est juste être là, ici et maintenant. Une photo doit parler d’elle-même, si ce n’est pas le cas c’est qu’elle n’est pas assez bonne ; parlez moins, photographiez davantage ».

De quoi faire réfléchir sur l’approche sincère de ce photographe, d’autant plus quand on contemple la qualité de ses travaux.

peterjamus.com