close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Mikko Kesti, photographe Finlandais voit naître son projet de retouche photo, le Loupedeck .

actualité . 04 octobre 2018
arrow-down-dark

Si l’on a déjà vu passer de nombreuses initiatives visant à créer des périphériques censés faciliter les interactions avec des logiciels créatifs, peu de projets se sont réellement imposés jusque-là chez les créateurs, ou alors dans des cadres d’utilisations très spécifiques (souris 3d pour la CAO, consoles d’étalonnage…).

En 2016, le photographe Finlandais Mikko Kesti s’est lancé dans un étonnant projet à travers une campagne de financement participatif sur la plate-forme Indiegogo.
Son idée consistait à concevoir un clavier spécialement destiné à la retouche photo, ou plus généralement à la manipulation de contenus créatifs.

Avec un important succès au rendez-vous grâce à un financement cinq fois supérieur à celui espéré, l’équipe a vite évolué et s’est notamment vu rejoindre par des développeurs et des ingénieurs issus de grandes firmes comme Nokia ou Microsoft.


Après de longs mois d’attente, le Loupedeck a enfin vu le jour il y a quelques mois. 

Avec un design élégant et un savant mélange de boutons, de variateurs, de potentiomètre, le Loupedeck à la vocation de vous assister dans la gestion et la retouche de vos photos ; il se veut même capable de remplacer totalement votre couple clavier/souris. 

Jusque-là essentiellement compatibles avec Adobe Lightroom, ses créateurs viennent d’annoncer une optimisation pour son homologue dédié au montage vidéo Adobe Premiere, et ce n’est sans doute que le début d’une longue liste de logiciels bientôt compatibles. 

N’hésitez pas à y regarder de plus près. https://loupedeck.com/