close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Les photographies sous-marines du directeur artistique Laurent Farges.

actualité . 23 juin 2018
arrow-down-dark
Photographe et graphiste indépendant basé à Lyon, Laurent Farges a renoué avec sa passion pour la plongée il y a quelques années.
Cette initiative lui a donné l’occasion d’y intégrer sa fascination et son talent l’image. 

De ce mélange sont nées deux séries d’images, l’une intitulée « Les Aquanautes », représentant les pratiques sportives de nageurs et nageuses. 
Réalisé dans une piscine uniquement sous l’eau, il signe là des compositions aussi originales que poétiques.
 
Laurent Farges explique d’ailleurs que les photos n’ont pas du tout été mises en scène, ce sont de simples clichés de ce qu’il put observer. 
Sa deuxième série s’intitule « Narco » et présente plusieurs portraits sous-marins évoquant la sensation de narcose, appelée aussi « l’ivresse des profondeurs », provoquée par l’excès de gaz et de pression sur système nerveux.
Il en résulte des portraits aux expressions étranges, appuyés par des effets de bulles très graphiques.

Ces deux séries font partie d’un ensemble de photographies nommé « Underwater » dans lequel on peut aussi trouver également des images en milieu naturel de scaphandrier et de poissons. 

Dans le cadre de son activité professionnelle, Laurent Farges réalise aussi de nombreux de reportage photo pour l’architecture, l’hôtellerie, mais il couvre aussi des compétitions sportives et des évènements d’entreprise. Un artiste authentique à découvrir plus en profondeur sur son site.