close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Ted Gore,
meilleur photographe paysagiste américain 2015

actualité . 29 avril 2016
arrow-down-dark
Ted Gore est un photographe Américain qui s'est vu décerner en 2015 le prix du Meilleur Photographe Paysagiste Américain.

Basé en Californie, il est fasciné par la nature et les grands espaces ce qui l'amène naturellement à photographier des paysages tous plus envoûtant les uns que les autres.

Il passe beaucoup de temps à l'extérieur où il s'expose aux éléments pour réaliser des photographies de lave en fusion, de lac gelé, de cascade en plein milieu de la forêt...

 

Il prend principalement ses clichés en Patagonie en Argentine, à la Sierra Nevada en Californie, aux Dolomites en Italie mais également dans tous les chemins et routes de montagnes qu'il va rencontrer.

Son Style

La majorité de ses photographies sont prises à la verticale, 
ce qui leur donne une certaine force et profondeur montrant ainsi toute la puissance et la beauté de la nature.

Son matériel

Actuellement, Ted Gore utilise un Nikon D810 ainsi que les optiques Nikkor 14-24 mm f/2.8, Nikkor 70-200 mm f/4 et, de temps en temps, il utilise le Tamron 24-70 mm f/2.8 VC.

Un artiste pluridisciplinaire

Ted mène également de nombreux workshops et publie des vidéos d'instruction qui montrent à l'internaute comment il crée ses images.
 
"J'aime prendre ce que la nature crée et le mélanger avec ma propre vision créative pour en faire quelque chose qui n'appartient qu'à moi."

Crédits photos : Ted Gore 


tedgore.com