close
Venez à notre rencontre ! VISITES PRIVÉES en semaine (sur rendez-vous) Plus d'infos
Revenir aux actualités

Théo Combes (ancien étudiant)
va exposer au Château d'Eau
de Toulouse

Actualité.17 juin 2021
arrow-down-dark

Le directeur artistique du Château d’Eau de Toulouse, Christian Caujolle, a dévoilé la programmation annuelle de ce haut lieu de la photographie à Toulouse. On aura le plaisir d’y découvrir 2 grands noms de la photo : Catherine Balet et Léo Delafontaine. D’autres professionnels auront l’honneur d’exposer entre ces murs et parmi eux, l’un de nos anciens étudiants !

La ville de Toulouse est réputée dans le domaine de la photographie avec, notamment, 2 festivals annuels et un programme de résidences qui accueille de nombreux artistes, sans parler de l’ETPA qui s'est bâti une réputation au fil des ans.

Ancien étudiant, Théo Combes a obtenu une mention spéciale au Grand Prix ETPA 2017. En 2020, il fut le 1er lauréat de la bourse Laurent Troude, soutenue par Libération, la Saif – Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe, Divergence-Images & ImageSingulières, avec sa série Noire Méditerranée. Pendant 1 an, Théo a cherché les lieux, les visages, les traditions qui disent les traces de l’immigration espagnole, russe, maghrébine, sur la côte méditerranéenne de Portbou à Menton.

Son Instagram

Aujourd’hui, Théo Combes a eu l’honneur de voir sa série sélectionnée par Christian Caujolle pour être exposée à la Galerie 2 du Château d’Eau, en même temps que le photographe de renom Nicholas Nixon, en octobre prochain.

Source : ActuToulouse

 

(Crédits Photos du Château d’Eau : site 9Lives)