Inscrivez-vous aux journées portes ouvertes de l'ETPA. Rendez-vous le 2 Mars de 10h à 18h pour venir découvrir votre future école.

Plus d'infos
portrait-pablo-baquedano

Pablo Baquedano,


Dès 2014, il est sélectionné en tant que reporter-photographe par Gilles Favier pour le projet d'enquête photographique et documentaire Mediapart & ImageSingulières La France vue d’ici, lui qui a consacré une partie de son travail à l'Homme et plus précisément à sa place dans la société.

Dans la même mouvance il a exposé ses travaux lors des Rendez-vous photographiques d’ImageSingulières à Sète, en 2014 et en 2015.

(crédit du portrait de Pablo Baquedano : ©Loïc Bonnaure)

Son site

Etpa - Linkedin Pablo Baquedano

Projet de fin d'études

Tandem

Ces portraits de couples sont là pour faire écho à la loi de 2002, laquelle recommande de prendre en compte dans les projets de vie, la dimension affective des personnes en situation de handicap.Car pour vivre sa vie, il faut être entouré, connaître des émotions, des passions. C’est vrai pour nous, comme pour eux, les jeunes sont nés différents. Au-delà des professionnels qui les entourent, ce sont avant tout les familles, des sœurs qui aident, cajolent, partagent, souffrent.Et puis, dans le meilleur des cas, ces amoureuses, ces amoureux, qui remplissent une vie et font grandir. Les photographier ensemble pour une meilleure reconnaissance, celle de l’autre dans sa différence.

baquedano-tandem-02.jpg

Pour plus d'informations :