pauline-schneeberger-pilouchambre

Pauline Schneeberger,

Auteur photographe


En 2018, elle obtient une mention Spéciale au Grand Prix Photo.

Depuis, elle est photographe franco-suisse, et jongle d'un pays à l'autre... Elle ne se contente pas de ces deux pays, car elle n'a pas de frontière, mais elle est animée par une envie photographique de mieux comprendre le monde.

Son site

Etpa - Linkedin Pauline Schneeberger

Pour plus d'informations :

5b9772e1b4198.png

Des jeunes diplômés en photographie de l'ETPA exposent !

11 septembre 2018

Louis Clerc et Pauline Schneeberger, tous deux praticiens photographes, collaborent et montent leur première exposition. Ils ont réalisé le même cursus et sont issus de la promotion 2018 et sortent juste de l'école.Louis nous confie : "2 mois après L’ETPA, nous voilà avec notre première exposition pour établir notre statut de photographe, un point de départ. L’exposition est réalisée dans le cadre d'une aide à la création et à la diffusion dans les domaines des arts plastiques de la ville de Bagnols sur Cèze dans le Gard (ma ville de naissance).    Le thème de l’exposition est l’être humain. Nous nous sommes demandé qu’est-ce que c’est qu’"être"? Comment sommes nous ?  Cette recherche a deux axes ; le corps et l’esprit. Ces deux points sont pour nous ce qui constitue un être humain.    Nous cherchons à nous établir et à "être". Voilà de quoi découle cette exposition. Une exposition personnelle pour mieux nous connaitre nous-même.   Ce qui m'anime c'est le concept de la photographie. Notre temps est la chose la plus précieuse au monde.  La photographie permet de capter ce temps, cet instant quel que soit sa durée et de la rendre en image sur un papier.  Pour Pauline, Je pense que la relation humaine joue un grand rôle dans sa manière d’être attaché à la photographie ; même si cette exposition est de la photographie dite « plastique ».   Actuellement nous dirigeons notre propre exposition, de la communication, des tirages, en passant par la scénographie jusqu'à l’accrochage final, toute la direction artistique en somme.  Nous établissons le nom de notre collectif « Le grain ». La suite reste encore à définir".Pour suivre l'actualité de Louis Clerc et de Pauline Schneeberger :Istagram Louis  LivoncebeforetheendInstagram Pauline  pylooldntl_paulineschneeberger Site Pauline  www.paulineschneeberger.com

Etpa - Actualités
5b3643498215c.jpg

Les lauréats du Grand Prix Photo et du jury Game Design 2018

29 juin 2018

Les étudiants en Game Design et en Photographie de la promotion 2018 se souviendront de la date du 28 juin. Il s'agit de la concrétisation de leur travail durant leur cursus à l'ETPA.Comme chaque année, des prix ont été attribués par un jury de professionnels.En PhotographieComme évoqué précedemment dans nos colones, les membres du jury en photographie se sont réunis en amont afin d'étudier les dossier photographiques des étudiants. Après délibération ils ont attribué des Prix aux lauréats de la promotion 2018 pour l'ensemble de leurs créations :- Le Grand Prix a été attribué à Margot Pivot - Le Prix Spécial a été attribué à Anaïs Ondet - Des mentions spéciales ont également été attribuées à : Pauline Schneeberger, Fanny Rucher, Ines Pouyanne-Janicke, Adrien Ribet.Le Grand Prix, Margot Pivot, exposera au Festival Manifesto du 14 au 29 septembre 2018.Parallèlement, les invités ont pu découvrir une exposition dans les couloirs de l'école présentant les travaux des étudiants.En Game DesignLes professionnels du jeu vidéo ont pu tester les jeux des Game Designers de la promotion 2018, toute la journée. Après la présentation de leurs jeux, chaque équipe a pu répondre aux questions des membres du jury. Enfin après s'être réunis, les professionnels ont attribué le "Grand Prix" à l'équipe du jeu "AKUMA" (Lamy Maxens, Lombard Adrien, Maurel Chloé, Vallier Joris, Caille Alexandre, Courdil Rémi, Debono Benoit, Hoffmann Vincent) et le Prix spécial aux jeunes Game Designers du jeu "CENDRES" (Bagneris Bastien, Boyer Thomas, Douezan Tony, Gaulmier Mattéo, Mitton Renaud Hugo, Payssan Julien, Zatta Ugo).Toute la promotion 2018 a été félicitée par les professionnels des studios pour le travail accompli sur leurs projets." Les étudiants peuvent être fiers de leur travail. Ce sont des projets bien aboutis avec un bon niveau. On sent qu'il y a eu un gros travail en amont, nous avons été impressionné. Le niveau augmente d'année en année ; il nous tarde l'année prochaine !" a affirmé Matthew Lourdeley Holiday du studio Ubisoft Montréal.Prochainement, les interviews des lauréats !

Etpa - Actualités