Le temps d'une pause - Cloé Harent
Son œuvre
Comme un élan d’espérance, alors que la nouvelle génération hérite d’un futur incertain, Cloé ressent le besoin de témoigner qu’un changement réel de mode de vie et une prise de conscience positive se mettent en place depuis quelques années en France.
Avec un regard tendre, elle tente de montrer une jeunesse qui se questionne. Ces moments sont comme des bulles coupées du tumulte de la société. Certains découvrent et profitent de se reconnecter à la nature, d’autres se forment pour se lancer dans leur propre production, d’autres enfin expérimentent un mode de vie différent, plus engagé écologiquement. La découverte de ses propres limites physiques et mentales permet de réaliser que malgré l’évolution du métier, travailler dans le milieu agricole biologique reste rude.
« On redécouvre l’authenticité, le partage, on redevient à l’écoute de notre environnement. On prends le temps de sentir le soleil sur notre visage, caresser chaque cabri, tremper les mains dans l’eau du ruisseau, sentir la gelée du matin qui cisaille le bout des doigts.» C’est cette relation intime avec la nature que Cloé cherche à photographier.
Actualités
Une étudiante de l'ETPA expose à Paris !
L'ETPA 50 ans d'histoire en photos de classe !
[FOCUS ORIENTATION] Visitez le campus et vivez l'expérience ETPA
Voir aussi