close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

À la croisée
des métiers

agenda . 22 janvier 2019
arrow-down-dark

Comme chaque année depuis bientôt 6 ans, arrive le moment du Workshop Mode pour les praticiens de deuxième année.

Pour les étudiants de l'ETPA, c'est une occasion unique de rencontrer le milieu du maquillage grâce à l’école Michel Dumas de Toulouse et de travailler conjointement avec des modèles sur une création photographique dans le monde de la mode.

L’atelier fait partie intégrante depuis plusieurs années du cursus de Praticien. C’est l’occasion pour les étudiants de rencontrer le monde de la mode, et de pouvoir créer des contacts dans ce milieu. L’atelier et là aussi pour servir de base aux étudiants pour appréhender la retouche photographique dans la beauté et la mode.

RÉMI CARAYON, professeur de Prise de Vue à l'ETPA

L’atelier est scindé en plusieurs séances étalées pour les équipes, sur plus d’un mois et demi de rendez-vous hebdomadaires à l’école.

Dans un premier temps les praticiens photographe ont présenté des mood board, reflets de l’ambiance qu’ils souhaiteraient donner à leurs créations. En fonction de cette présentation, des groupes entre les photographes et les maquilleurs vont se former, selon leurs envies, chacun travaillant ensemble dans la direction définie par les mood board choisis.

Vient ensuite la phase d’atelier photo qui durera sur plusieurs séances et qui sera l’occasion pour le trinôme photographe, maquilleur, modèle, de collaborer à la création des photos de mode. Cet atelier de création a été l’occasion de fédérer 36 élèves photographes autour d’un même projet ; une vingtaine de maquilleurs et une vingtaines de modèles se sont réunis autour de 10 groupes de travail. 

Retrouvez l’école Michel Dumas, notre partenaire durant ce workshop, sur leur site.