close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Alain Keler,
photographe de l’agence Myop
à l'ETPA !

agenda . 30 novembre 2018
arrow-down-dark

Les étudiants de l'ETPA ont eu l'opportunité de rencontrer le photographe Alain Keler. Pour la première intervention dans le cadre du cycle annuel 2018-2019 "Les grands témoins de la photographie", Alain Keler est venu à la rencontre des étudiants en formation Photographie.

Photographe documentaire, Alain Keler photographie la mémoire des hommes. Depuis un demi-siècle, il construit une odyssée photographique unique, de la mémoire des minorités de l’Est de l’Europe à celle des Roms en passant par une mémoire familiale revisitée.

Mémoire perdue, histoire retrouvée ou la rencontre avec un homme sensible et engagé. Alain Keler a présenté son ouvrage monographique Journal d’un photographe, qui vient de paraître aux Éditions de Juillet en écho au titre éponyme de son blog. Une grande rétrospective très attendue lui sera consacrée au festival Visa pour l’Image en septembre 2019.

Cette conférence dont la modération était assurée par Philippe Guionie, enseignant en Cultures et Sémiologie de l’image, s'est déroulée ce vendredi 30 novembre à l’école dans l'auditorium.

Suivez le travail d'Alain Keler sur son site.