close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

La Résidence 1+2 lance un appel à projet autour du thème "Photographie et Science"

actualité . 24 août 2018
arrow-down-dark

L’appel à projets a pour finalité la sélection de deux jeunes photographes pour l’édition 2019 de la Résidence 1+2 Toulouse “Photographie & Sciences” au côté du photographe Raphaël Dallaporta.

Cet appel à projets est ouvert aux étudiant(e)s des écoles de photographie et des écoles d’art, universités, en France et en Europe, en fin de cycle ou diplômé(e)s de moins de 5 ans.

Toutes les écritures photographiques contemporaines sont acceptées.
Les futurs lauréats seront sélectionnés sur la pertinence du projet proposé sur l’aire métropolitaine de Toulouse, en lien avec la thématique “Photographie & Sciences”. 

Deux anciens étidiants de l'ETPA ont été jeunes lauréats de la Résidence 1+2 : Alice Levêque en 2016 et Christian Sanna en 2017.La sélection des deux jeunes photographes de l’édition 2019 se fera en deux temps.
Au côté de Philippe Guionie (directeur artistique de la Résidence 1+2), le jury de pré-sélection et le jury final seront composés de personnalités issues du milieu institutionnel, photographique, scientifique, de nos partenaires et de représentants de la presse spécialisée.

La décision du jury de sélection sera souveraine et sans appel.

JURY DE PRÉ-SÉLECTION : samedi 15 septembre (8 dossiers seront retenus).
JURY FINAL : dimanche 14 octobre (entretien oral de 45 minutes).

Pour en savoir plus : http://www.1plus2.fr/