close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

actualité . 17 novembre 2016
arrow-down-dark
Benedict Redgrove est un photographe britannique qui a commencé sa carrière en tant que graphique-designer pour peu à peu basculer dans le monde de l’image instantanée. 

Doté d’un sens esthétique particulièrement aiguisé, il se passionne depuis pour le design automobile, la mécanique, l’architecture, la technologie, et tout ce qui peut toucher à l’informatique ou l’électronique.

Il a récemment fait le tour de la toile grâce à une série de clichés réalisés sur six années, qui reviennent sur l’histoire du matériel utilisé par les équipes de la NASA depuis la création de l’agence, à la fin des années 50, jusqu’à nos jours. 


Après un travail de longue haleine pour mettre la main dans les stocks et les très nombreuses archives, puis procéder à une sélection méticuleuse en coordinations avec les équipes d’archivistes, il a pu isoler des sujets insolites et les mettre en scène. 

Il nous convie à un fantastique voyage à travers les rêves de la conquête spatiale de l’humanité et tout ce qui en découle. 
Véhicule roulant, navette, scaphandre et autres ersatz robotiques. 

Six années d’aller-retour dans différents centres pour revisiter des artefacts parfois oubliés depuis des années, voire parfois totalement inédits pour le grand public. De quoi se plonger dans l’un des plus vieux rêves de l’humanité.