close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Christian Sanna -
Grand Prix Photo ETPA 2016 - au Festival Manifesto

actualité . 12 septembre 2016
arrow-down-dark
Christian Sanna, Grand Prix Photo 2016 sera présent au Festival Manifesto du 15 Septembre au 29 novembre 2016 à la Galerie PHOTON à Toulouse.

Ancien étudiant de 3ème année de spécialisation Photographe professionnel, Christian exposera ses séries photographiques "FADY KAMBANA" (La malédiction des jumeaux) et "MORAINGY" (sport de combat originaire de Madagascar).


Fady Kambana (tabou des jumeaux)
Fady Kambana est une série de portraits de familles réalisés à Madagascar dans la ville de Mananjary, située à environ 600 km de la capitale Antananarivo au sein de l'ethnie Antambahoaka dans laquelle les jumeaux sont bannis de la communauté car considérés comme une malédiction.

Moraingy (lutte-boxe)
Le Moringue ou Moraingy est un art martial traditionnel pratiqué dans l'Océan Indien, originaire de Madagascar.

Utilisés autrefois comme jeu mais aussi comme entrainement de geurre (ou aussi pour se protéger des voleurs de bétaille),
les combats sont organisés aujourdhui tous les dimanches après-midi. Pas d'enjeu dans ces combats, les combattants font preuve de respect, ils se serrent la main ou s'embrassent à chaque fin de combat.

Le vernissage aura lieu le jeudi 15 Septembre à partir de 18h30 à la Galerie Photon : 8 Rue du Pont Montaudran, 31000 Toulouse.

Christian Sanna
Galerie Photon
Festival Manifesto