close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Pour sa seconde édition, la Résidence photographique 1+2 de Toulouse a choisi 3 artistes photographes, dont Christian Sanna, un ancien étudiant de la promo 2016 de la formation photo de l'ETPA

actualité . 02 mai 2017
arrow-down-dark
Christian Sanna, étudiant lauréat du Grand Prix photographie ETPA 2016, est l’un des trois photographes choisis pour la deuxième édition de la Résidence 1+2 qui a débuté début janvier à Toulouse et dont le thème 2017 est "Traversées".
Il réalise un carnet de voyages associant réel et fiction sur les traces de l’Aéropostale à partir du premier vol Latécoère du 25 décembre 1918 entre Toulouse et Barcelone.

A mi-chemin entre workshop et résidence de création, le 1+2 est un programme annuel inédit en France, dans sa formulation et sa transversalité.

Il a pour objectif de valoriser l’ensemble des patrimoines matériels et immatériels toulousains et régionaux au travers de trois productions photographiques concomitantes aux regards d’auteur.
Le 1+2 est partie intégrante de la "Saison photo" inaugurée récemment par la Ville de Toulouse. L’exposition-restitution aura lieu à Toulouse à l’automne 2017 dans un beau lieu patrimonial avec la publication concomittante d’un coffret d’ouvrages aux éditions Filigranes.

A ce jour, plus d’une vingtaine d’anciens ou actuels étudiants de l’ETPA ont participé à titre divers (photographe invité, stagiaire, bénévoles, assistants) à la Résidence 1+2 : Alice Lévêque, Anthony Jean, Esther Joly, Léa Deligey, Maureen Codron, Stéphanie Baldino, Romain Peli, Laetitia Guneau, Ida Jakobs , Manon Drivet, Justine Chevasson, Johanna Senpau, Arnaud Chochon, Alexandre Ollier...
Photographe et enseignant en sémiologie de l’image à l’ETPA, Philippe Guionie est directeur de la Résidence 1+2.