close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Organisé par Dronestagram et en partenariat avec National Geographic.

actualité . 10 août 2017
arrow-down-dark

En partenariat avec National Geographic, Dronestagram organise pour la quatrième fois son concours international de photographies prises par drones.

Le drone, plus qu'un divertissement

Plus personne ne contestera que la photographie par drone télécommandé est désormais devenue une discipline photo à part entière.

Que cette technique vous soit ou non familière, les résultats obtenus méritent souvent le détour et permettent d’appréhender des lieux et des paysages sous des angles étonnants.

Dronestagram et son concours international

Pour s’en convaincre, les résultats de la quatrième édition du concours international de la photographie en drone viennent d’être dévoilés.

Classées par catégories (Nature, People, Urban, Creativity…), des centaines de participants à travers le monde ont répondu présent, et les organisateurs enregistrent chaque année un nombre grandissant de soumissions.

Qu’il s’agisse de photographes professionnels ou d’amateurs éclairés de pilotage de drone, leurs travaux ont à nouveau été jugés par un jury d’experts et de photographes triés sur le volet.

Des drones à la portée de tous

L’évolution des modèles et des capteurs photo permet aujourd’hui à n’importe quel photographe ou curieux de s’équiper d’un drone à moindre coût et d’obtenir des résultats de vue aérienne de qualité.

La miniaturisation de certains modèles permet même de réaliser facilement des prises de vue en intérieur, ouvrant ainsi une multitude d’horizons créatifs. 

Rappelons cependant que la législation sur le pilotage de drone se complexifie d’année en année, notamment en France.

Depuis l’an dernier, un permis de pilotage et une immatriculation sont obligatoires pour les drones d’un poids supérieur à 800 grammes.

Dans tous les cas, rendez-vous sur le site Dronestagram pour découvrir les superbes résultats de l’édition 2017 de ce concours.